Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96
Photos
1/183
Yamaha 02R96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet 02rV2 vs 02r96

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
1 02rV2 vs 02r96
Hello

Bon la question à surement du etre posé des milliers de fois, mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a possédé la 02rV2 (comme moi) et qui est passé sur la 96.

à savoir si les differences sont vraiment enorme (surtout au niveau du son, c'est à dire que ça sonne moins 'comme une casserole').

Et avoir 4 effets simultané me fait tres envie, seulement 2 pour la 02rV2 c'est parfois frustrant.

J'attends vos commentaire !

Merci

(et je rajoute est ce que mes cartes entrées analogique sont compatible dans la 96?)
2
C'est le jour et la nuit...
Rien que pour le patch de fou qu'il y a....
Le seul point commun avec la 02R c'est le nom...!!!
Son vraie nom est DM1500
3
Et au niveau du son aussi ? le jour et la nuit ?
4
Pour les effets j'ai une carte Tc dans ma 02 donc 4 effet aussi dont 2 TC qui sonnent pas mal...
pour le son de la 02 je ne dirai pas qu'elle sonne comme une casserole, les preampli et les convertisseurs sont pourri mais la qualitée des traitements est tres bonne ! (EQ/ COMP(

c'est vrai que la 96 me fait baver, pour le son c'est clair qu'il y a une nette amelioration...

Les effets sont mieux, preamp convertos aussi, je l'ai pas assez utilisé pour dire si il y a une amelioration sur EQ et dunamique...
5
J'ai la 02Rv2 depuis 7ans, la 96 depuis 4ans et maintenant une Audient ASP8024/36.
Les préamps micros de la 96 sont nettement mieux que la v2.
Effectivement les possibilitées de patchages sont monstrueuses.
(points forts de cette console ?)
Les préamps Lignes sont un scandale.
Eq, Comp, Gate sont à peine mieux.
Les 4 multi-effets sont un vrai + (qualité, quantitée)
Une carte Waves (plug-in Renaissances) + un rack 8 canaux de qualités,
et là, ça rigole plus. :clin:
mais ce n'est que mon avis...
Le calva aide à la digestion !