Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUS sur le LS9

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 437 vues
  • 5 followers
1 BUS sur le LS9
Bonjour,
Je viens d'une DM 1000 et j'ai trouvé les AUX (qui sont passé MIX). Dommage qu'il n'y aie plus l'option d'envoie via les fader, c'était mieux que via le bouton rotatif. enfin soit, j'ai un autre problème. ^^

Avant, sur ma DM1000 je pouvais faire des envoi BUS (groupe). Genre j'envoie mes FADER 1 à 8 dans le bus 1, Fader 9-10-11 dans le bus 2, Etc ...

Ce qui me permettait de faire des groupe pour par exemple un groupe batterie.

J'avais donc mon mix de ma batterie sur mes fader 1 à 8 et ensuite le niveau général de mon BUS pour monter ou descendre le tout.

Sur le LS9, j'ai l'impression qu'ils ont appelé ca Matrix, mais je ne trouve pas comment envoyer mes fader vers ses Matrix. Please, Help ^^

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 15:16:14 ]

2
3
tu "doubles click" sur tes bouton de MIX/Matrix et tes fader vont passer en envoi.

Pour ton histoire de BUS/groupe, tu peux faire un envoi de mix et utiliser la couche Custom fader layer pour organiser ta console .
Genre Drum1-9 BSS en 10 GTR 11 a 13 ..... et les dernieres tranches tu les configures non pas en entrées, mais en master des MIX.

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 23:15:40 ]

4
et on peut pas faire simplement comme sur le DM 1000, envoyer vers les bus 1-2-3-... au lieu de ST?

Pcq j'ai l'impression que sur la LS9, tout part directement dans la ST et pas moyen de patcher ailleurs...
5
Très bonne question, j'en ai jamais eu l'utilité donc je pourrai pas te dire tout de suite.

J'en ouvrirai une au taff pour confirmer.
6
Merci, tiens moi au courant ^^
7

Ce que je fait parfois pour avoir un groupe sur la ls9

J envoi mes tranches dans un aux Que je patch à un rack efx
Dans les rack je met vais chercher le compresseur multibande


Et je récupère le sont via le rack sur un des 4 retours efx stéréo Que j assigne sur un fadeur dans le custom fadeur
Naturellement ça te bouffe un rack et un aux



8
Bonjour,
pour repondre a Quiksi, bien sur, tu peux router comme tu veux tes entrées et les faire passer par un des bus Mix ou Stereo ou Mono ou Matrix pour les patcher à ta guise vers les 16 out analogiques et meme la sortie spdif si tu veux. J ai une fois utilisé cette sortie spdif pour recuperer le mix stereo, je suis passé par un EQ Berhinger pour me transformer le spdif en AES/EBU pour enfin attaquer mon processeur Yam SP2060. !! J avais 13 retours wedge a gerer en plus de la face et je ne sais plus trop quoi sur les 3 autres sorties "mix". De la folie. J avais mes 32 entrees blindées et je mixais sur deux couches : couche 1 pour la face et couche 2 pour les wedges. Heureusement que j avais bien dormi la veille.
François Baronnet