Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel filtre pour un beyma 12G40 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 028 vues
  • 2 followers
1 Quel filtre pour un beyma 12G40 ?
Quel filtre est le mieu approprié pour un beyma 12G40, merci de m' éclairer.
2
Ben c'est à dire quel filtre ? Pour quelle utilisation ? Dans quelle enceinte ? Avec quels Hps ?
3
Salut
Pour une utilisation home cinéma principalement, enceinte de 54 L environ, avec un beyma 12G40
4

Citation : enceinte de 54 L environ



Ben ouais mais justement c'est pas "environ" qu'il faut. Tu l'utilise en sub donc ? tu souhaite descendre à quel frequence ? atteindre quel niveau ? quelle forme d'enceinte ?
5
Ok.
- Le caisson ferra 51 L.
- Je souhaite déscendre a 35 Hz, sur les caratéristiques du HP c' est marqué 35 Hz donc je pense que je ne peux pas déscendre plus pas, est ce que je me trompe ?
- Et monter a 120 Hz.
- Il sera de forme carré.
J' espère que je n' ai pas di trop de bétisse et que avec ca tu pourra m' aider.
Merci.
6
Ok là c'est plus precis :bravo: .

Le 35 Hz ça doit etre la frequence de resonnance du hp. A partir de là moi je peux plus grand chose (je n'ai pas de log de calcul), il faudrait que Ipwarrior te fasse un petit calcul pour la caisse puis que tu t'adresse à samuel corde pour le filtre.
7
Pour la caisse c' est bo je me suis débrouillé.
C' est plutot pour le filtre, tu peux peut etre m' aider sur un point.
Je vais avoir besoin de combien de filtre, 1 ou 2 ? un filtre passe bas et un filtre passe haut ou juste un seul des deux ?
Merci
8
Ben un passe bas - passe haut si ton ampli n'est pas doté d'un filtre subsonique (et puis meme un passe haut de toute façon, c'est plus prudent). Contacte samuel corde du site B.Corde Audio, il se fera un plaisir de t'aider je pense, ou Arthur d'AG Audio.
9
Merci :)
Donc deux filtres.
10
Si c'est essentiellement pour du HC je te conseille plutôt le 12LX60 que le 12G40.