Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Branchement d'hp en //,help me

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 746 vues
  • 4 followers
1 Branchement d'hp en //,help me
J'ai 4 hp(haut parleur guitare) à foutre dans 2 2x12.
Chaque Hp est en 16 ohms et je veux une impédance de 8 ohms.
Peut-on m'expliquer le plus clairement possible le principe du cablage en parallèle?
Peut-on me dire si c'est le + qui va sur le + ou si c'est le + qui va sur le -?
Je n'y connais rien et je ne veux pas faire de mauvais branchements qui risqueraient de flinguer mon matos.

Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
Si ça peut t'aider : Association de HP...

Tu y verras entre autre que 2 HP de 16 ohms en parallèle équivalent à 1 HP de 8 ohms.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic,ça m'aide bien.

Mais juste pour être sûr et certain,pour du //:

Je branche le + du Hp1 sur le + du Hp2 et le - du Hp1 sur le- du Hp2.
Je branche le + du Hp1 sur le + de l'entrée jack et le - du Hp2 sur le - de l'entrée jack.

C'est bien ça?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
4
Sur les schémas de la page citée en lien ci-avant, il y a un petit signe + et un petit signe - pour chaque HP, qui évite le doute. Le schéma équivalent de l'association, situé à droite, montre qu'au final tu ne te retrouves qu'avec deux bornes, une + et une -, qu'il faut cabler comme s'il n'y avait qu'un seul HP. Les polarités entre HP et ampli doivent toujours être respectées.

Citation : Je branche le + du Hp1 sur le + du Hp2 et le - du Hp1 sur le- du Hp2.


Oui.

Citation : Je branche le + du Hp1 sur le + de l'entrée jack et le - du Hp2 sur le - de l'entrée jack.


+ du HP1 et + du HP2 (ils sont reliés ensemble) sur + du jack
- du HP1 et - du HP2 (ils sont reliés ensemble) sur - du jack