Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp micro portable

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 273 vues
  • 1 follower
1 Preamp micro portable
Bah voilà ce serait cool un green preamp mais portable...avec alim fantome et tt et toout :aime: ça coute cher les mixettes!


.......pdt un moment je pensais acheter un de ces petit preamp à tube pas très cher et puis me fabriquer une alim sur pile, mais c'est chaud!!(y faut je ne sais plus combien d'ampères).

je suis pas très doué en électronique, c'est pour cela que je voulais acheter le préampli ds le commerce

En fait le pb c'est que tt ces bons preamp pas trop chers sont à tube (bizzare...c peut-être un bon leurre?)....alors si qq'1 a des plans (pour un schéma d'alim et pour un preamp avec un bon gain pas trop cher sans tube!!)

j'attends vos réponses avec impatiente...
2
Est-ce que tu as regardé le thread "fabriquer un préampli micro" ?
T'es sur qu'il n'y a pas ton bonheur là dedans ?

B.B.
3
Il me semble avoir tout lu mais j'ai pas pas qq'1 parler d'alim sur piles ou batteries...

je vais peut-être regarder à nouveau au cas où...merci!
4
Up!!
5
J'ais fait ça

cpierredon@yahoo.fr

http://www.pierredon.free.fr

6
Et tu as fais comment stp? tu es content de toi?
7
D'après le datasheet, l'ampli op du green préamp (le NE5532) peut etre alimenté avec une tension de +- 3 à 20 volts. Je pense que les résultats seront tout à fait convenables si tu remplace l'alim +15V -15v par 2 piles 9V qui donneront +9V et -9V... Par contre tu perds l'alim fantome. Si t'en as besoin tu peux transformer ton 9v en quelque chose de + grand avec un composant que je retrouve pas, mais c'est assez commun, c'est comme ça qu'on alimente les amplis des autoradios...
8
Merci tucdual!!!

pr l'alim fantom ce serait effectivement bien d'en faire une aussi...j'ai déjà vu des alim phantom qui ne fonctionnait qu'avec une pile 9 volts et j'alimentais ss problèmes sennheiser, neumann et n'importe quel type de micro (j'ai pas essayé avec des micro à lampes, je pense que ce serait plus difficile!)
9
C dur de faire un bon preamp avec une alim a base de pile!!!!
c quand meme un element essentiel pour que le preamp delivre un bon son,
tu aura beau mettre de tres bon composant si tu ne leur apporte pas un tres bon courant bien rectifier sa marchera pas bien
c comme si t'avais les meilleurs graine de café mais de la mauvaise eau> ton café est pas bon a cause de l'eau, donc mefie toi quand meme ne neglige pas l'alimentation
10

Citation : tu aura beau mettre de tres bon composant si tu ne leur apporte pas un tres bon courant bien rectifier sa marchera pas bien


très juste!
d'ou l'avantage des piles, y'a rien a rectifier ;) Mais faudrai plutot des accus genre nimH que des piles... c'est plus rentable déja, plus d'autonomie... je pense qu'avec ca c bon. Donc je pense pas qu'un préampli auto-alimenté fasse un mauvais son.
Pur le 48 y'a un composant chez panasonic qui transforme du 5 ou du 9V DC en 48V (c'est fait pour les alims phantom), mais je me rappelle pas la ref...