Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai MPC Studio

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 20 259 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Akai MPC Studio
Après le MPC Renaissance présenté la semaine dernière, Akai dévoile aujourd'hui le MPC Studio, une version plus légère de son séquenceur phare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
la MPC studio est un controleur qui reprend la logique MPC avec un soft qui reprend la partie "daw" de la MPC (sampling avec ta carte audio, sequencer et fx )

donc non il te faudra un pc ou un mac pour t'en servir

la différence ici avec la MPC renaissance c'est l'absence de convertisseurs audio et moins d'encodeurs,

en gros c'est comme le NI maschine mais à la sauce akai,

l'écran lcd à un intérêt celui d'utiliser le controleur sans devoir passer son temps à regarder l'écran,

il en est de même lorsque tu t'en sert en tant que controleur pour des vst, tu sais exactement quel vpot controle quoi ce qui est plus que nécessaire pour améliorer le workflow avec un controleur quel qu'il soit (d'autant plus qu'ici tu nas plus la couronnede led pour t'indiquer le réglage actuel de l'encodeur).

tu bénéficie de la puissance de traitement et de la ram du pc/ mac que tu possèdes avec une utilisation similaire aux précedentes MPC.

c'est peut être le meilleurs moyen de ne pas fourguer des produits technologiquement obsolètes des leur sortie,

ce qui se fait au détriment de la portabilité

12
Eh ben, ça ramouille sévère chez Akai Pro pour rattraper le retard sur Native Instruments et Arturia...
13
Citation de Juljaaz :
Citation de : afone1977
autre infos concernant la mpc fly,

qui d'après les fuites est en fait un controleur a pad + app pour ipad transformabt celui ci en mpc compacte


 
Ca ca me botte du coup !
Si ca "communique" bien avec une MPC1000...


a voir, même si ça sent plus la MPC à minima sans entrée sortie audio ni midi in / out, le controleur semble trop fin pour en être doté, et le port 30 pin apple lui sert à communiquer avec le controleur,


ce qui est sur c'est que les périphérique qui sortent pour ipad deviennent de plus en plus intéressant.

a voir si le prix est en correspondance avec le client potentiel (c'est pas forcément un public pro ou même averti qui va s’intéresser a ce qui pour bc ne sera jamais rien d'autre qu'un jouet)
14

Citation de Knarf :

Eh ben, ça ramouille sévère chez Akai Pro pour rattraper le retard sur Native Instruments et Arturia...

Ben disons qu'ils auront du mal à faire de la concurrence à NI au niveau des VST's ... disons que je vois pas le rapport, il s'agit là d'un contrôleur !

Mais je sais pas pourquoi, les "Mikro maschines" me laissent froid, tandis qu'ARTURIA doit avoir bien du mal avec son SPARK... Vivement qu'ils reviennent avec des VST's ou du Hardware ... !

@afone1977 > Autant pour moi pour l'écran, çà évite d'ouvrir qq fenêtres qui prennent toute la place et qui masquent l'éssentiel sur l'écran du PC ...

 

Autre chose : On comprends tout de suite que la partie audio est gérée par le PC, mais là si le séquenceur fait partie du contrôleur, CA CHANGE TOUT, car moi qui séquence le PC à partir de groovebox EMU ( pour leur côté pratique, les pads et les 32 pistes possibles, AKAI propose enfin " peut-être" une alternative ... !

Savez vous si ce contrôleur propose des sorties MIDI eek ? Parce que sinon je crois que je vais pleurer !

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15

icon_crying1.gif C'est bon je pleure ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

16
ya mdid in et out , plus usb biensur et alim .....
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
17

icon_cry.gif ah bon, mouais ... mais pourquoi pas 4 sorties MIDI, et dire que des séquenceurs comme le QY700 de yamaha ont vu leur côte presque doubler, juste pour la partie séquenceur !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

18
AKAI MPC STUDIO: Ce genre de truc serrait vraiment bien si ça pouvait prendre la place du clavier et de la souris avec un soft suffisamment fluide et autonome.

Curieux d'avoir un comparatif des 3 approches au niveau de l'ergonomie et fonctionnalités.

Quelques infos sur le soft pour compléter le débat serrait pas du luxe!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
moi c le soft ki mintérèse vraiment et je me demande si on poura le controlé avec un MPD en standalone
20
Les prises midi ressemblent à des prises jack (?).