Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro

  • 217 réponses
  • 64 participants
  • 36 475 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
Le contrôleur MIDI et step séquenceur BeatStep d’Arturia prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la version Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation :
la nouvelle mise à jour ne régle rien du tout !! je l'ai eu ya quelque jours et jleur ai fait mon pti rapport et rien, ils ne l'ont pas pris en compte..
Parce que tu crois qu'une mise à jour se fait en quelques jours? :8O:
192
Donc c était quoi les problèmes?
Thom'
193
essayez de balancer entre deux patterns de longeurs differentes tout en appliquant le swing et dites moi..dans l'ancienne version meme sans swing les séquences de longeurs differentes ne sont plus synchronisés quand on balance entre les deux.
194
ce qui rend le machin inutilisable en live
195

en tout cas je regresse avec le nouveau  firmware : je n'ai plus de message midi depuis la mise à jour icon_confused.gif je vais refaire l'installation pour voir si ça résoud le problème...

196

ça fonctionne. je crois que c'est moi qui déconne icon_bravo.gif en fait je viens de remarquer que l'adaptateur midi noir (dédié  à l'horloge) ne fonctionne pas comme adapteur midi out standard (câble fourni gris)....

197
le noir n'est pas dans la même norme DIN que le gris
le noir sert à communiquer avec des machines style TR606 en norme dite "dinsync"
les gris servent pour contrôler en midi
198
O-K.... Merci de la question, et de la réponse !!! Je galère depuis hier pour assigner le canal midi à mon Korg..icon_facepalm.gif
"Vieux motard que jamais"
199
dommage que ni le drum roll (en mode control), ni le randomizer, ne puissent pas être enregistrés en midi dans la séquence même au moment de leur génération. Les notes midi altérées sont bien émises car Live les capte, mais au niveau du beatstep, ça n'enregistre pas. A moins que ...bref j'ai pas trouvé comment.

Par contre pour les séquences synth, avec le slide , tie, le gate bien réglé et la vélocité, on sait créer des lignes de 303 bien fidèles.
200
J'adore le beatstep pro (très agréable à l'usage) mais je me sens un peu juste au niveau du nombre de canaux midi (en particulier sur les deux séquenceurs mélodiques monophoniques, deux ou trois de plus et c'est le top), est-ce qu'il existe des alternative avec plus de canaux, qui soient orientés patterns/live et surtout qui puisse faire de la transposition en direct à partir d'un clavier (comme on peut le faire depuis un beatstep pro) que ce soit en matos (certains de la série Yamaha QY ? le RM1X?) ou en logiciel (pc) ?

J'hésite à m'en acheter un second en fait, mais bon si il existait d'autres alternatives à explorer je serai pas contre, ne serait-ce que par curiosité ;)