Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquence en midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 036 vues
  • 3 followers
1 Séquence en midi
Bonjour
J'aimerai savoir si le beatstep pro peut créer des boucles mais jouées en midi par le Synth ( genre volca )
car j'ai revendu le beatstep 1 à cause que cela me rebutait de devoir faire une ligne mélodique en tournant les potards
Pas pratique pour créer une mélodie Même si c'était un super séquenceur !..
Merci pour votre réponse car si oui
Je l'achète tout de suite ;)
2
Salut

Le même sujet est la : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep-pro/forums/t.599947,transposer-les-sequences-via-un-clavier.html

Pas de réponse pour le moment mais sur la troisième vidéo il semble que cela soit possible

Que cela soit testé et confirmé par un utilisateur de AF
3
merci de ta réponse SynthTeich
En fait je parlais pas de transposition mais de jeu direct depuis un synth pouvant enregistrer dans le sequencer en live et ce sur les deux pistes dispos
Car avec le step1 c'était galère de faire une mélodie juste en tournant les potards icon_facepalm.gif

Ça deviendrai très intéressant avec le jdxi qui n'a que 4 mesures par ex :bave:
la il serai possible d'en faire 16 ! Cool
c'était plutôt ça mon idée de départ ;)
4
5
Merci!!
j'avais pas vu pourtant j'ai bien cherché avant de poser ma question mais pas assez a première vue :-D
6
De rien !
Je ne dispose pas encore du matériel mais je commence à connaître par cœur tous les sujets
Car j'hésite pour le moment à acheter cette machine
Pas de transpose par clavier midi, je trouve cela décevant pour un "séquenceur"
à suivre...
7
Je vais voir si le mag ou j'achète mon matos me la prêterai demain juste pour essayer ça permettrai de savoir si ça vaut la peine de la garder ou pas ;)
Mais s'il est midi in et out ça devrait marcher même niveau transpose non?

Comme tu dis
A suivre
Merci pour ta réponse en tout cas
8

Même si on ne peut transposer en midi, on peut transposer avec les pads du sequencer... je pense que ça reviens au même.

Par ailleurs, si vous sequencez en CV vous pouvez jouer sur le clavier du synthé et, ainsi, transposer la sequence.

9
Citation de buster :
Même si on ne peut transposer en midi, on peut transposer avec les pads du sequencer... je pense que ça reviens au même.

Merci mais mon but est de jouer du clavier et non pas avec des pads...
le sujet est ici : https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep-pro/forums/t.599947,transposer-les-sequences-via-un-clavier.html

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 10:56:15 ]

10
qqun a t il essayé d'enregistrer une bassline de tb 3 ou de tt 303 par midi dans le seq du beatstep (en realtime ) et ensuite de jouer le pattern enregistré sur le beatstep en mettant cette fois la tb ou tt en expandeur (midi in) ?

est-ce que le résultat est le même que quand joué par le séq interne de la tb ?

je pose la question car j'ai une tt303 et je ne sais pas éditer les patterns quand le séq joue et ça me frustre ...