Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep Pro + PO-12, PO-14 (de Teenage Engineering)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 627 vues
  • 4 followers
1 Beatstep Pro + PO-12, PO-14 (de Teenage Engineering)
Bonjour,
J'ai un pb j'ai un BSP a l'essai pour le weekend, j'aimerais en faire l'acquisition dans le but de séquencer mes synths (DSI Pro2, SlimPhatty, CS6r avec Ableton et mes VST de de la V4 Arturia).

Mais surtout relier mes deux PO de Teenage Engineering (le Rhythm et Sub) pour avoir une clock bien calée sur toute mon installation pour travailler et record plus facilement (car pour le moment je lance les PO a la main).

Le pb c'est qu'après un moment a geeker sur le BSP :8O: je n'arrive pas a les faire fonctionner correctement.
Je sors un minijack du Clock Out BSP jusqu'a mes deux PO (en SY3 et SY4). Et selon les réglages dans le Midi Center, soit le BPM fait m'importe quoi (en 24ppqn et 48ppqn), soit j'ai besoin de mettre le BPM du BSP a 60 pour avoir 120 sur mes PO en mode "1 pulse per step".
J'imagine que la solution serait d'avoir un mode 1/2 pulse per step, mais je ne trouve pas. :???:

Alors est ce que je suis passé a coté d'un truc ? :oo: Quelqu'un arrive t il a faire fonctionner des PO avec un BSP ?

Merci de votre aide :)

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 11:31:00 ]

2
Citation :
J'imagine que la solution serait d'avoir un mode 1/2 pulse per step, mais je ne trouve pas.
Non, ce mode n'existe pas sur le BSP.
La seule solution que je vois est de passer par les sorties gate du séquenceur rythmique : tu assignes deux de ces sorties à tes deux PO et tu programmes les pas en conséquence.
3
Exact : sortie gate du BSP dans le PO, réglage SY4 en synchro, et création des pas sur le BSP. Si tu joues tous les pas, le Po joue deux fois plus vite, un pas sur deux et tu reviens au tempo. Après, le BSP fait le job 1/8, 1/32, swing, triplet ...:D:
4
Oui et non.
Le mode 1 pulse par step du BSP est basé sur le time division du séquenceur de drums.
Les Korg volcas (et je crois me souvenir que les Teenage Engineering c'est pareil) parlent de 1 pulse par step, mais il est sous-entendu (je ne sais où ni pourquoi) qu'un step vaut une croche (1/8th note).
Donc si tu avais ta séquence de drums réglée en 1/16th, tu es obligé de la passer de 120 à 60 BPM. Ou alors tu la règles en 1/8th.
Quoiqu'il en soit, le problème ne se pose plus puisque le BSP propose désormais du 2ppq (2 pulses per quarter note) = 1 pulse par step si on considère que le step vaut 1/8 de ronde (croche).

Y.