Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Braids + Beatstep Pro

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
1 Braids + Beatstep Pro
Hi,
J'ai reçu il y a quelques jours le BSP mais je n'arrive pas à descendre dans le bas du spectre avec Braids.
Impossible de descendre en-dessous de C3...:fache:
J'ai bien sûr modifié le réglage du 0V avec le midi center truc mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 01:15:56 ]

2
Il faut regarder dans les options du braid, je crois que le sous menu s'appel rang, ou oct, et vérifier que le braids soit bien sur tout les octaves (ou peut le brider).
3
Ben le range détermine le comportement du coarse knob.
Le mien fonctionne parfaitement, il est d'un blanc immaculé, juste superbe, RAS.
L'OCTV permet de transposer ce qu'il reçoit.
Effectivement il me diminue du nombre d'octave indiquées mais :
1. Si je suis bloquer à C3, je suis alors bloqué à C2 si je descends d'une octave;
2. En admettant que le 1. soit la solution, ça pourrait probablement le faire en ajustant le 0V, mais bonjour la gymnastique chaque fois que je vais changer de module...
3. Le fait de pouvoir descendre avec le braids montre bien qu'il n'est pas normal que je ne puisse pas le faire avec le BSP (en utilisant les pads de transposition par exemple).
S'il faut aller dans les paramètres d'un module pour aller en-dessous de C3, où va le monde ???

4
Ça se modifie dans le control center d'arturia une fois pour toute. Le braids n'est a priori pas responsable.
J'ai plus la manip exacte en tête, mais ça se trouve sur youtube (même sur la chaîne d'arturia je crois). C'est aussi largement discuté sur le Web, pas de soucis.

http://sengle.bandcamp.com

5
Citation :
S'il faut aller dans les paramètres d'un module pour aller en-dessous de C3, où va le monde ???

Je soupçonnais plus une manipe involontaire dans les paramètres du braids (ça m'est arrivé d'activer l'option d'EG par erreur et d'avoir quelques minutes de stress avant de me rendre compte de ma bêtise), mais apriori pas le cas, donc ça vient du beatstep.


6
Je connais la manip, c'est ce dont je parle quand je dis "ajuster le 0V" ("Seq 0V Midi note" exactement dans le MCC).
Je ne suis peut-être suffisamment clair...
Concrètement, le réglage du 0V fonctionne de C-2 à C3.
Au-delà de C3 (soit de C3 à G8), le changement n'a aucune incidence.
Je suis donc bloqué par exemple avec la CSAW du Braids à une note dont la fondamentale est d'environ 134 Hz, impossible de descendre plus bas (si ce n'est avec le coarse).

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 14:09:29 ]

7
Ah ok. Alors je ne sais pas.

Est-ce que tu as essayé de faire jouer au beatstep la note la plus basse que tu peux, puis de lire la séquence et de transposer encore vers le bas? Peu de chance que ça marche, mais c'est la seule idée qui me vient dans ce cas.

http://sengle.bandcamp.com

8
Absolument et ça ne marche pas...:furieux:

9
Et du coup même quand le pitch du braids est au plus bas, tu as toujours que 5 octaves de marge ?
Au pire si tu as un voltmètre (ou un autre VCO) tu peux vérifier si le beatstep sort bien 10v sur la plus haute note.
Le fait que tu sois limité a 5V précisément me fait clairement penser à une entrée ou sortie bridée.
Il faudrait aussi testé avec simplement le braids sur le bus board pour vérifier qu'il n'y ait pas une tension parasite sur les pin du bus boards (un autre module défectueux ou mal branché), même si au vu des symptômes ça n'a pas l'air d'être ça. (brancher le braids avec une nappe 8 pins plutôt que 12, histoire d'être sur qu'aucune tension n'arrive sur le pitch par le bus board.

Sinon j'imagine que tu as bien la dernière version du firmware du beatstep ?
Et idem ton braids est récent apriori (pour la version du firmware).
Je me demande notamment sur le beatstep si la 1ère version n'était pas limitée a 5V.

Clairement si tu as un autre VCO avec entrée pitch vérifie que tu as bien plus que 5 octaves avec le beatstep, si oui c'est les réglages internes du braids, et si c'est plus sérieux qu'un paramètre mal réglé dedans réinstalle le firmware du braids... si le problème persiste contacte MI.

PS: faut que je branche mon systéme pour vérifier mais il me semble que le cran 0 du pitch du braids n'est pas à 0 volts pour pouvoir utiliser une tension négative dans l'entrée V/Oct


[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 19:26:23 ]

10
Yes effectivement Neurophage j'ai testé après avec d'autres modules et notamment le microbrute.
Bilan : même situation avec tout le monde, donc le braids fonctionne parfaitement et là c'est moi qui me demande si je ne suis pas débile...
Typiquement avec le microbrute, en réglant le 0V à C3, je ne peux pas descendre d'octave avec le pad correspondant du BSP, par contre je peux le faire avec le clavier du MB.
J'imagine que ce n'est pas normal.