< Tous les avis Embodme Erae Touch
Embodme Erae Touch
Embodme Erae Touch
Aldo.is.taken Aldo.is.taken

« Vraiment top pour jouer des drums! »

Publié le 17/01/23 à 18:02
J'utilise le ERAE Touch régulièrement depuis environ 1 an et il a vraiment comblé un vide dans mon studio. ✨ Je l'utilise principalement pour jouer des parties de drum ou des mélodies simples (type bassline). Pour jouer des accords je le trouve pas super confortable perso, il faut appliquer pas mal de force dans chaque doigt. Il est aussi super pratique pour contrôler sa DAW, j'utilise parfois les faders pour faire des automations dans mes sessions Logic.

La prise en main est super simple, les presets d'usine couvrent la plupart des utilisation et le logiciel pour créer ses propres layout est simple et facile à utiliser. Cette simplicité rend l'experience super agréable, je le considère plus comme un instrument que comme un contrôleur. Il est super fun et donne envie de jouer!

Le seul inconvénient pour le moment c'est les ghost notes qui apparaissent parfois après une utilisation intensive (~2h). Des notes se déclenchent toute seules par moment. On peut le recalibrer en quelques secondes et le problème disparaît mais c'est vrai que pour du live ça peut être un problème. 😬

Globalement je trouve que c'est un outil vraiment génial pour le studio et la composition. Il est assez cher mais en même temps il est super polyvalent donc on s'y retrouve!