< Tous les avis Irijule TheoryBoard Thy333
Irijule TheoryBoard Thy333
Irijule TheoryBoard Thy333
JUstice JUstice

« Accords sans désaccord  »

Publié le 06/06/23 à 19:21
Le theoryboard d'Irijule est ce qui se fait de mieux (à ma connaissance) pour enrichir ses créations musicales avec des accords que l'on ne connaissait pas, ou que l'on ne maitrisait pas, sans se prendre la tête avec des théories musicales. Surtout les gammes proposées sont très très variées, et parfois surprenantes d'accords qui se combinent, permettent des heures d'ajustement précis pour peaufiner ses tracks. J'avais pré-commandé la machine en finançant sa création via un site bien connu. Je pense qu'il est à 700$ neuf maintenant.

Ergonomie au top. Touches hyper solides. Programmations très intuitives. Quelques heures de pratique et on se sent à l'aise avec l'ensemble de l'interface. J'ai eu la chance de toucher bon nombre de contrôleurs et de machines. Celle ci se place clairement dans les finitions très haut de gamme.

Le mieux avec ce contrôleur by Irijule, c'est d'essayer de nouveaux accords, de se lancer dans des improvisations en étant certain de ne pas tomber dans quelque chose de dysharmonieux, la prise en main aussi est plutôt rapide et bien pensée. Très adapté pour des improvisations, dès lors que l'on donne une note de base ou une gamme de base. Tout devient un jeu d'enfant.
Le moins bien avec ce contrôleur, c'est qu'on peut rapidement perdre l'habitude de faire des accords, et perdre un peu en dextérité. Mais c'est surtout un choix.

En résumé, il me semble que cette machine correspondra très bien à ceux qui veulent enrichir leur univers mélodique sans faire l'effort d'apprendre les gammes