Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Scanmaster 1612
Photos
1/5
JB Systems Scanmaster 1612

Sujet Petit probleme avec SCANMASTER 1612 JB SYSTEM

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 151 vues
  • 5 followers
1 Petit probleme avec SCANMASTER 1612 JB SYSTEM
Bojour
Voila mon probleme , j'ai acheté depuis quelque mois un SM 1612 pour controler mes 4 scan + strob... mais voila en suivant le mode d'emploie car en fait autant je suis dj depuis 15 ans , autant je suis obligé de faire lighteux depuis que j'ai monter ma disco mobile et la niveau console dmx je suis pas au point ;) .
Alors voila j'arrive a controlé tout ce petit monde en manu , mais pas a enregistrer des scenes etc...
J'attends pas de remede miracle mais un tit coup de main .
En fait je fait tout comme indiqué mais je suis perdu avec les scenes , bank ...

Merci d'avance .
2
Salut :D:

Donc pour faire "simple", car moi aussi au début des consoles DMX, j'ai eu du mal :mdr:


Donc tu as (si je crois bien) 30 bank, une bank contient 8 scènes, une scène c'est par exemple scan 1 rouge avec strob situé en haut à droite, scan 2 bleu ... etc, c'est donc 1 scène, donc je radotes mais donc, 8 scènes par bank, 30 bank (je crois).

Après pour faire un truc un peu mieux, tu as les Chase, c'est un "raccourci" pour les scènes.

Imaginons (en simple juste avec des couleurs) :

Bank 1 - Scène 1
Scan 1 = Rouge
Scan 2 = Jaune
Scan 3 = Rouge

Bank 1 - Scène 2
Scan 1 = Jaune
Scan 2 = Rouge
Scan 3 = Jaune

Bank 5 - Scène 6
Scan 1 = Blanc
Scan 2 = Blanc
Scan 3 = Blanc

Donc pour faire tout ça, tu fais [Program] (tenir appuyé un petit moment)

Puis là tu règle tout bien et tu fais [Midi Rec] puis scène 1 par exemple.

Pour faire La 3ème solution sur la Bank 5, Scène 6, avant de faire [Midi Rec] tu utilises les touches de [Bank], et tu vas sur la bank 5, puis tu fais [Midi Rec] puis [Scène 6].

Une fois que tu as tous, tu vas dans [Program] tu appuie sur [Chase 1] et là par exemple tu fais :

-Bank n°1- [Scène 1] > [Midi Rec] puis tjs sur la bank 1 [Scène 2] > [Midi Rec] et après tu utilise les touches [Bank] pour aller sur la bank 5 et tu fais [Scène 6].

Je suis pas sûr que tu sois obligé de faire [Midi Rec] à chaque fois.

Donc, oui, un (une ?) chaser, c'est un "raccourcie" quand tu fais en mode "Auto" ou "Music".

Dans le cas que je t'es montré, en mode programme "Auto", ça va faire

Bank 1-Scène 1 puis Bank 1-Scène 2 puis Bank 5-Scène 6 et recommencer.

Voilà,
j'explique très mal, n'hésite pas à me redemander.

Aurélien
Aurélien
3
:bravo: Je te remercie de l'astuce , j'essaierais ca , je te tiens aux news mais c'est vrais que la je suis un peu blazé , je venais même a me demander si ca ne venait pas de ma console ... A bientot merci encore :clin:
4
:bravo: Bon alors coté news j'ai fait l'essaie hier avec un scan et ....houra j'ai réussit a faire plusieur scéne comme tu me l'avais expliqué ( ton explication était plus claire que celle de jb system :) ) .
Mais alors il faut que je programme la totale pour chaque scan autant dire que c'est loin d'etre finit car il faut que monte tout chez moi car si il faut que je prepare mes scenes avant la soirée le temps d'installer et tout , il faut que je parte la veille pour la soirée lol . :mdr: ..
Quoi qu'il en soit , je te remercie et tiens au jus dés que tout est operationnel mais ce soir je tournerais encore en maitre esclave je pense :lol: .
@+++++
Bon week end
5
Salut je te conseille aussi de la brancher de temps en temps la SM1612 car le programme que tu fais reste pas indefiniment dans la memoire tu as une tite pile de sauvegarde dedan mais elle tien grand maximun 2 semaine. puis pour ma par moi je fait toujours je la programmation de la console toujours dans la salle meme ou tu as la soirer comme sa tes scan son toujours bien regler pour la prestation que tu fais en fonction de la salle pour la largeur et la longeur de la salle en elle meme ou centrer sur la piste de dance :bravo: :clin:

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

6
Salut ,
Oui c'est sur que dans l'ideal c'est comme ca qu'il faut faire mais la je métrise pas assez la bête pour faire un prog dans la salle me predrais trop de temps mais on va y arriver a la longue a moins que je parte sur une solution sunlite qui me trote mais c'est pareil ,je l'ai deja utilisé mais quand je bosser en boite deja tout programmé mais je suppose que c'est pareil faut bien programmer a un moment ...
@++++
7
:bravo: ah ok ouai c' est vrai que quand on commence c' est toujours un peu galere mais à la longue, l habitude sa ira ^^. Enfin c' est quand meme du bon matos :clin: Bonne amusement avec :!:

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

8
Perso j'ai perdu patience je ne trouvé pas dans ce produit la liberté et me retrouvé contraint par le nombre de scénes du coup je suis passé a moindre frais sur freestyler sur pc bon chacun son dada ^^
9
Salut vashoune ouai je l ai aussi Freestyler mais question mouvement pan et tilt sur les scan et lyre sa sacade un peu fort moi je l utilise juste comme chenillard avec un bloc de puissance et les Par et des effet DMX simple comme les changeur de couleur,strobo.... :bravo: et il tourne tres bien pour sa :clin:

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

10
Faut pas non plus comparer une petite console DMX et un ordinateur...
Aurélien