Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Scanmaster 1612
Photos
1/5
JB Systems Scanmaster 1612

Sujet Piloter Des changeurs de couleur avec?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 382 vues
  • 9 followers
1 Piloter Des changeurs de couleur avec?
Bonjour,

Je possède actuellement 2 changeurs de couleurs Jb systems Icolors4, qui pocèdent chacun, 4 cannaux Dmx : Color/Chase/Speed/Master
Je vous savoir si en achetant ce controleur, je pourrais piloter TOTALEMENT et facilement mes changeurs??

Sachant que par la suite, j'envisage d'acheter 2 scans.

Donc pour résumer: comme on ne parle que de scan avec ce controleur, je voulais savoir si y avait pas de pb utiliser des changeurs de couleurs avec.

Voilà.

Merci Bcp!

JpH

2
C'est exactement la mème que la Contest (sauf qu'il ont changé la peinture pour faire style).
Donc oui
3
Est ce que l'on peut piloter des pars avec cette table ??

Je suis allé hier au siel, et on m'a présenté une table de marque "work". Est ce que qqun connaît cette marque ? Est ce que c'est du bon ?
4
Pour commander des pars il te faudra acheter un bloc de puissance type tutelo ou zuni chez starway et gràce à cette interface ils seront commandables.
je ne connais pas cette marque désolé
5
Salut, pour ce qui est du controle des pars effectivement la meilleure solution est d'acheter un bloc de pouissance controlable en dmx, pour ce qui est de la marque work, je connais cette marque ils font divers produits,
de la lumière (lyres, scans) en passant par les enceintes, et bien sur les pieds de levage (le plus connu de la marque).
C'est une marque assez fiable, le problème c'est les delais de livraisons, cette marque est presque tous les ans distribuée par un nouveau distributeur, en plus de ça delais de livraison pour les pièces détachées (jusque 6 mois), a part ça, ça fonctionne. mais je te conseille de te rabattre sur une autre marque si tu envisages un achat.
6
Works est une marque espagnole tout comme VMB d'ailleurs.

A la base, ce sont des personnes qui travaillaient chez VMB qui sont partis et ont fondés la marque Works, voilà pourquoi dans les pieds de levage, les modèles sont sensiblement les mêmes. Personnellement, je travaille avec 2 pieds Works depuis quelques 3 ans environ et je les trouve pratiques et solides. je n'ai par contre aucune expérience pour leur table ou autres accessoires
7
Bon j'ai du mal à comprendre pourquoi le site d'esl-france.com propose des consoles capables de contrôler des asservis et d'autres consoles capables de contrôler des asservis ET des projecteurs traditionnels.

Si on passe par un bloc de puissance ya pas de soucis on prend n'importe quelle table et c'est bon pour contrôler des pars !!
8
Oui, vérifies qd même les possibilités de programmation ! Pour la Scanmaster, je n'ai plus en tête le nombre de scènes que tu peux programmer (240 je crois) et ça te permet alors de préparer ton spectacle en la programmant.

Maintenant, si tu veux faire clignoter tes Pars dans tous les sens genre chenillard ou modulateur, il y a des consoles dites "modulateurs" genre LM400 dont j'ai vu un autre forum sur Audiofanzine qui sont vraiment faites pour cela.

En résumé et en gros :
:fleche: Utilisation petit spectacle ou live :Scanmaster+bloc puissance
:fleche: Utilisation petite disco mobile qui joue au sapin de Noel : cherche du côté des modulateurs
9
Se qui a de bien avec le tutelo de chez starway c'est qu'il possède les 2 modes: 1 mode dmx ou il est possible de grader les pars (faire varier l'intensité lumineuse)via la table (idéal pour des concerts) et il possède un mode ayant 16 programmes internes qui fait chenillard etc... (je sais comme dirais certains le fameux mode pouet pouet!) qui est "idéal"(aoutch ) pour que les pars soient autonommes.
10
Non merci :non: . Justement on avait des petits effets "sapin noël" (genre mushroom...) mais maintenant c'est fini tout ça, je veux passer à quelque chose de plus sérieux et de plus pro et que ça en jette.

C'est pour ça que je veux créer des ambiances grâce aux scans et aux pars. Par exemple programmer une scène pour une série de musique particulière (genre tango atmosphère chaude) donc une série de par 64 qui s'allume avec filtre rouge et pas de scans. Par contre pour une série de musique plus rythmée on programmera une scène n°2 avec les scans (avec tel gobo et tel couleur) et l'ensemble des pars allumés.

Et ainsi de suite en fonction des styles musicaux...

Voilà c'est ce que j'imagine. J'espère que c'est possible. Si oui quelle table utiliser avec quel bloc de puissance ?