Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer R2M
Photos
1/46
Doepfer R2M

Autre Contrôleur MIDI de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Pas simple le joujou !

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 135 vues
  • 8 followers
1 Pas simple le joujou !
Salut à tous !
(euh en fait y a que moi)

Je viens d recevoir ce petit joujou fort sympathique et déjà en bon newb j'arrive pas à faire ce que je veux, à savoir piloter un joli son de string ou un gros lead bien gras ... sans escalier entre les notes... et là pas simple :oops:
je fais ça sur le micro q, bidouille le glide, les enveloppes et... makash, j'obtiens pas ce que je veux entendre, pas clair, saccadé, chute de niveau pendant le glissement... chais pas :???:
une idée quelqu'un ?

http://soundcloud.com/kalimodo

 

2
Bon ben j'vais me causer :lol:

avec un analo tout simple c'est déja plus facile (ms 404), et c'est même assez fendard, par contre pour la justesse y'a du boulot...
je posterai un avis sur l'engin quand je l'aurai un peu mieux en main, en plus ça court pas les rues, et surtout le site. pas de preneur pour le jouet ?

http://soundcloud.com/kalimodo

 

3
Yo !

Félicitations pour cet achat ! Je vais suivre tes aventures avec interet, merci d'avance pour les qqs feedback que tu posteras. Cette machine m'interesse pour le pilotage de sons de violons.

Merci, a+.
4
Ola !
Y'a bon pour des cordes !
Pour obtenir un joli son glissando, j'ai réglé le synth en mono, ainsi que les enveloppes filtre + vca puis la pédale de sustain enfoncé... et c'est plutôt pas mal :aime: .à approfondir...
en ce qui concerne la justesse : réglé sur 3 octaves avec les 12 notes pour chaque octave... chaque demi-ton coïncide avec les touches d'un clavier type piano et ça c'est franchement le pied. tu peux lire un score à vue, moyennant un poil de répèt. qd même.
les préreglages de mode éxistants sont sympas mais non éditables : majeur, mineur mélodique ascendant (bof, bof), plus des accords à 3 sons augmentés diversements (sixte, septième,...) et des sauts d'intervalles.à voir avec l'arpégiatteur intégré mais en jeu solo :???:

voila pour l'impression du jour, j'y reviendrai et suis ouvert à toute question :clin:

http://soundcloud.com/kalimodo

 

5
Salut,

j'en ai aussi pris un, pour piloter des effets, jouer des sons.. Idem pour le problème d'escalier sur certains sons mais je pensais que c'était lié à un problème de résolution des instruments... Apparement non.. Merci pour ces infos de config ! ;)
6
M'ai avis que le problème d'escalier est vraiment fonction de l'attaque du son que tu utilises d'où régler les enveloppes+ glide (en mode note).
le mode note+pitch absolute me parait fort sympathique et permettre plus de possibilités sonores mais par contre peu enclin à se régler facilement :??:
à tester et partager en cas de succés...

http://soundcloud.com/kalimodo

 

7
Salut,
je viens de commander le mien...
j'ai trouvé le manuel sur le net, mais je suis un peu perdu dans les différents modes
j'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir des notes justes par le contat du doigt, et que 3 octaves est une valeur jouable. peut on transposer ces 3 octaves facilement (du genre je joue une ligne de basse, que j'enregistre sur un looper et hop j'appui sur une touche et je joue les lead ?)
peut on avoir une note juste directement puis après une variation de pitch en bougeant le doigt, et si oui, quel est la "latitude" du pitch (est ce que c'est sur quelques mm jusqu'à la note suivante, ou alors sur toute la longueur du ruban)
dernière question (ouf...)peut on faire un merge en midi (je rentre un signal midi de note, et je modifie le ptich au ruban et j'ai en sortie midi la note+le pitch ?)

merci d'avance pour vos réponses

Laurent S.

8
Salut,

Je n'ai pas encore fait le tour complet mais je peux déjà dire qu'il y a pas mal de modes, pour jouer des notes, controler des paramètres midi, jouer une note et la pitcher en déplaçant son doigt etc... pas mal de possibilités, il faudrait que je regarde plus en détail pour les changements d'octaves etc...
9

Laurent S.

10
Je l'ai depuis 2 jours :bravo2:

vraiment interessant ce contrôleur ... je l'ai sctoché sur une baguette de bois de 1.60 m et que je tiens comme une contrebasse. c'est très agréable à jouer

je n'ai expérimenter que le mode "Note" avec soit 12tones, Major et Minor et j'arraive à pas mal jammer.

par contre j'ai plus de mal avec les modes note+pitch, j'ai l'inpression que le pitch ne revient pas à zero entre 2 notes. :?!:

ensuite la velocité des notes envoyées est bloquée à 127, je n'ai pas trouvé le moyen de la modifier, savez vous si l'on peut ?

j'ai fait des essais avec en mettant "la pression" sur le midi CC N°7 (le volume) et ce n'est pas fameux, trop irrégulier.

je vais continuer mon exploration ...

Laurent S.