Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab MIDI 4X LOOP M4L
Photos
1/128
G-Lab MIDI 4X LOOP M4L

Sujet M4L avec GSC-3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
1 M4L avec GSC-3
Bonjour à tous,

Possédant un GSC-3, j'ai fait l'acquisition d'un M4L afin d'avoir 4 boucles supplémentaires.
Je voudrai pouvoir sélectionner mes boucles sur le M4L à partir du GSC3 ( des boucles différentes par patch), c'est la seule chose que je cherche à faire, pas de contrôle de paramètres ou autres... Cependant, je ne pige rien à propos du midi. J'ai lu les 2 manuels d'emploi et regardé un peu les forums mais je suis complétement perdu.

je fais un petit topo de ce que j'ai compris:
Sur le GSC, lorsque je crée un patch, je sélectionne mes loops ( de 1 à 6 ), mes switch ( ex: canal d'ampli), et midi (ma combinaison choisie sur le M4L).
Il est indiqué dans le manuel que le M4L peut être contrôle par "Program Change commands", 1X à 4X pour les 2 premières boucles et X1 à X4 pour les deux suivantes. Donc, par exemple si pour un patch je veux que mes boucles 2 et 4 soient activées il faut que je rentre le programme 33, ou juste la 3 je rentre 12...

C'est ce que j'ai fais mais rien ne se passe. J'ai cliqué sur midi 1 (j'ai essayé pareil avec midi 2 et midi 3), ça a clignoté et j'ai entré mon chiffre (ex:23)et ensuite cliqué sur midi puis cela m'indiquait "stored". Mais cela n'a aucun effet sur le M4L.
Alors la je me dis que j'ai loupé un truc. Faut il paramétrer quelquechose en plus pour une utilisation si simple, sur le M4L et/ou le GSC-3? Si oui comment?

Je suis totalement novice et perdu.

Merci beaucoup pour votre aide.:-)


2
C'est bon problème fixé. C'est exactement ce que j'avais fait mais il y avait un petit problème venant de je ne sais ou et ça c'est réglé tout seul.
Donc le manuel est bien clair et l'utilisation ultra simpliste pour une utilisation de switwh on/off des 4 boucles supplémentaires.
3
Bonjour,

Un peu la même question mais avec le midi 3 qui me semble un peu plus compliqué à paramétrer !
J’ai un G-Lab GSC3 et j’aimerais utiliser les MIDI 1,2 et 3 pour faire du program change (PC).

Midi 1 -> H9 Eventide
Midi 2 -> H9 Eventide
Midi 3 -> midi 4 loop G-Lab

Une bonne âme pourrait-elle m’expliquer comment programmer le « program change » sur le midi 3?!

Pour avoir accès au midi 3, je sais qu’il faut appuyer sur les 2 boutons midi 1&2 en même temps mais ensuite... je n’arrive pas à faire en sorte de changer les loops du M4L!