< Tous les avis iCon iStage
iCon iStage
iCon iStage
melodeast melodeast

« Pas trop mal pour le prix »

Publié le 18/12/13 à 09:14
Je l'utilise depuis bientôt un an, je nai pas essayé d'autres modèles auparavant.

Les plus:
robuste: comme l'explique mawou, si un tracteur roule dessus, essayez toujours de le brancher après, ça peut marcher
launchpad à moitié prix: le mode dj est pas mal du tout. Pensez bien à configurer la bête en midi in ET out, et vous aurez un retour visuel des clips en lecture sur Ableton live (tout au moins). Pour le déclenchement des clips en live c'est franchement pas mal, avec quand même des bémols: 2 couleurs uniquement, rouge pour les clips en lecture et bleu pour.... Tout le reste. 3 couleurs pour moi est un minimum, ou au moins lorsqu'il n'y a Pas de clips dans la case, pas de couleurs! Mais bon c'est quand même bien
fonctions réalisées: les fonctions drummer, effector et daw ne sont pas réalisables. Drummer: vu la sensibilité des pads, autant faire les rythmes à la souris..... Effector: je ne sais pas comment vous contrôlez avec, surtout si c'est pour réaliser des automations, mais bonne chance. Mais parcontre en réfléchissant un petit peu, il y'a moyen de recycler cette fonction inexploitable, notamment pour le contrôle des volumes des retours d'effets (comme j'ai pu le lire)

Les recyclages en questions auraient pu être bien plus pertinents si le logiciel d'édition midi "imap" offrait plus de possibilités, car en fin de compte, seules les assignations du mode drummer sont modifiables .... Dommage

Donc idem que mawou, si il coûtait 90 euros, je l'aurait renvoyé chez lui en Chine pour acquérir un launchpad. Et si c'était à refaire... Je ne sais pas.

Je dis souvent que claquer ses sous dans une surface de contrôle c'est un peu dommage. Mieux vaux s'acheter du bon hardware avec nos modestes économies. Mais en fait, le but d'une surface de contrôle est de permettre le confort lors du travail. Alors bon.... Quitte à être confort, autant l'être totalement, ou pas du tout!!!