Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Sculpture Switchblade GL
Photos
1/23
Sound Sculpture Switchblade GL

Sujet Quelle concurrence au SwitchBlade?

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 5 050 vues
  • 7 followers
1 Quelle concurrence au SwitchBlade?
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une concurrence au SwitchBlade GL?
Je n'ai trouvé aucun switcher capable de faire du routage matriciel comme sait le faire le GL alors que le concept de l'appareil a au moins dix ans d'existence.
J'ai entendu parler d'un switcher de Liquid Foot qui devrait pointer le bout de son nez, mais rien de plus.

Je suis sur le point de me décider sur l'achat d'un GL, mais je coince un peu sur le prix de l'appareil, à mon avis justifié par un manque de concurrence.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

Merci.
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

 

Citation de Iznogoud :

 

Surtout qu'un LiquidRouter neuf, c'est à peu près le prix d'un SwitchbladeGL d'occase, enfin, le seul SB-GL que j'aie jamais vu dans les P.A et saisi au vol...

 

 'Tain, t'as eu du bol!!! Il était sympa le vendeur... ;)

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Si sympa qu'il a réussi à me faire dépenser la + grosse somme que j'aie jamais claqué pour un seul appareil de gear de guitare (je ne compte pas les instrus). Et quand on sait que j'ai du sang auvergnat qui traine (hein? moi? Radin? Oui!), il faut vraiment être un commercial hors du commun...
1901506.gif
D'ailleurs ma groupie n°1 étant fort contente de l'efficacité de l'engin, elle lui fait même un gros poudiou :
1899975.gif
Reste que je l'attends avec impatience ce LiquidRouter : je ne serais vraiment pas contre avoir un routeur matriciel par fly, le nouveau concept allant encore plus loin dans le vice : j'estime que je puis claquer jusqu'à 3 voir 4 MoogerFooger par coffret de rack 1U. Avec le contrôleur midi-to-24(!) CVs et le SwitchbladeGL, ça ne fera plus que 4U au lieu de 6, reste de quoi claquer encore 10 pédales en loop, un coffret de rack 1U devrait suffire pour ça, 2 au pire, ce ferait donc un 5U ou 6U pour le fly d'effets tout analogique avec de quoi rivaliser avec le pedalboard de Frusciante.
Un liquidRouter (ou autre Switchblade GL) dans le rig "A" et en + du préamp/powa-amp, du Lexicon et de l'Eventide, ça laisserait 1U et là, en poussant le vice jusqu'à 2 voir 3 couches de circuit imprimé, il doit y avoir moyen de bourrer 16 pédales en 1U quitte à faire du rebuilding des effets concernés regroupés par groupes sur un seul typon. Il faut dire que j'arrive à trouver des potars et boutons qui permettent d'envisager jusqu'à +100 potars sur une face avant de rack 1U.

Tout ça pour donner une idée des trucs assez gargantuesques (dur à caser, ce mot) qu'on peut faire avec de tels routeurs si l'on a un customisateur ou DIYer fou sous la main : un GROS pedalboard analogique complet en 1U de rack (et 2U pour le piloter avec un super routeur!)...
x
Hors sujet :

PS : Spawn : si t'es toujours avec tes histoires d'AxeFX en FRFR, tu peux lourder tes enceintes de sono 15"! Depuis un peu plus d'un an sont apparus un HP de 10" qui fait 99.9dB de rendement, 400W et a pour BP 40Hz=> 4kHz et un 12" de 700W à 101dB de rdt qui fait 25Hz=>4kHz
De quoi faire une tuerie aussi bien en FRFR, petite/moyenne sono que dans les cabs de bassistes...
J'envisage assez sérieusement, à moyen terme, de me faire des enceintes de sono sur pied avec lesdits 12" et vu qu'il n'y a plus besoin du tout de sub. J'en suis même, vu ce dégraissage conséquent, à me poser la question de la constru d'une sono à lampes : mon bobineur de transfos a sorti des TS HiFi custom de 800W pour un fabricant audiophile et le dernier amp basse Mesa tout lampes fait 400W pour seulement 20kg... Je me demande quelle serait la réaction du public avec de la sono avec de l'ampli adapté à environ 2*400/500W à partir des plans de l'Ampex Remacle qui servait au mastering des vinyls à l'Abbey Road (gare à la facture d'électricité :lol: Au fond, les choses les plus chiantes restent quand même le nerf de la guerre et qu'il n'y a que 24h dans une journée... Si je trouve un plan de machine qui fait des journées de 96h, je met ça en priorité!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

23
bon, j'ai sauté le pas. j'attends la confirmation de la commande :bravo:

---

Citation :
znogoud :
reste de quoi claquer encore 10 pédales en loop, un coffret de rack 1U devrait suffire pour ça,


optimiste, ... :-D


24
Non, pas du tout optimiste! Y'a des coffrets de 35cm de profondeur (et même du 36.3 mais à 95€ ça commence à être cher). Largement de quoi bourrer une bonne 10aine de circuits de pédales boss à plat sur un seul plan de circuits imprimés. Envisager 2 couches n'est pas un problème, voir 3...
d'autre part, sans même chercher + loin que mes fournisseurs habituels, le bouton de + petit diamètre fait 11mm et il y a des potars avec, au cul, un "carré" de 9mm à 2.20€ et du 7mm (!) à 5.40€, n'en dépassent que 3 pin's de peut être 2 ou 3mm reliable à un connecteur dont on soudera les fils au circuit.
D'autre part, tout ce qui est bypasses à la Boss.Ibz, ça dégage vu que le 'looper' prend ça en charge... Et puis, rien ne m'interdit de la jouer avec de grandes plaques de circuit imprimé quoi que les graveuses 400*300mm ne courent pas les rues (mais du 300*200, ce n'est pas un problème), sinon, pour te donner une idée, une Electric Mistress 70's, le PCB prend presque toute la boite EH vintage... Redimensionné avec les mêmes composants, le truc ne fait plus que 8*6cm, un circuit de Big Muff tient sur 5,7*4,5cm etc etc :)
Pas impossible que je trimballe le GP8 avec dans le fly 6U à moins que je limite au 5U...
Il va y avoir du bon merdier pour permuter les switches dans les effets, par contre, y'a rien sur le coude pour remplacer les quelques rotacteurs...
Enfin, ça fait pas mal de boulot (qui va encore se prendre un coup de frein vu comme la douane m'a chargé ainsi que qq trucs perso bien boulets question booking en ce moment).
Enfin, je me vois mal commissionner Peter Cornish, rien que pour te faire un pédalier de tes 8 pédales Boss, il te prenait déjà 5k£ il y a 10 ans et heureusement que je construis des trucs.

Dans la série pas triste aussi , ça va être les histoires de pedalboard car un LiquidFootPro, 4 Exps, une wah, une Moog MP201, le comp à lampes et peut être 1 ou 2 autres trucs, on atteint déjà les 1m40 de large... Va falloir en claquer 2 avec de la charnière et trouver du gigbag qui le fasse...


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

25
je parlais de la hauteur, .. 1u. car je n'avais pas compris que tu recomposais les pedales hors de leurs stompbox.

oui, en superficie 10 pédales standard, simplement bien organisées, ça passe. c'est ce que j'ai sur mon tiroir rack mais en 3u (j'ai des lampes verticales) avec une ou deux superpositions partielle de pédales. sans leur carcasse on doit monter bien au-delà de 10.

---

Looperparadise vient d'appeler, il me conseille de leur sonner après réception du GL pour un cours accéléré de 10 min sur le fonctionnement de base.

Par contre, au début j'étais surpris de son appel, il m'a posé 10 questions pour savoir si j'avais bien compris ce que j'achetais et quel était mon matos ... :-D :bravo:
26
c'est grave d'attendre un GL et de se dire qu'en fait il en faudrait 2 ? :-D:oops2:icon_facepalm.gif
27

Le mec de looperparadise est très investi. Un vrai passionné. Avant d'acheter mon GL en occase, je l'avais contacté pour de la dispo, et direct en voyant que je vivais à la frontière, il m'a proposé de venir pour tester et pour une formation en direct.

Vu que je suis du genre à apprendre par cœur le manuel d'une machine en attendant de pouvoir me l'offrir, je n'avais aucun besoin de sa formation. Quelques mois plus tard, j'ai eu la chance de le trouver en occase, et à la réception, c'est bien simple, j'étais déjà chez moi ;)...

Mais franchement, si ce n'est peut-être chez G66 qui distribue l'Axe-FX, je ne crois pas avoir jamais rencontré le moindre SAV ou service commercial qui soit à ce point aux petits oignons pour ses clients.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Citation :
je parlais de la hauteur, .. 1u. car je n'avais pas compris que tu recomposais les pedales hors de leurs stompbox.
oui, en superficie 10 pédales standard, simplement bien organisées, ça passe. c'est ce que j'ai sur mon tiroir rack mais en 3u (j'ai des lampes verticales) avec une ou deux superpositions partielle de pédales. sans leur carcasse on doit monter bien au-delà de 10.

Yup, enfin, il n'y a pas forcément que de la re-composition : y'a aussi de la constru, voir conception. ça a d'ailleurs pris un retard fou en raison de problèmes perso et le vocabulaire style Profonol, Kalinox, curare, Sufentanil, xylocaïne, bistouri etc etc est + de mise que "roues de Bartok", "gamme composite", polyrythmie, etc

Citation :
c'est grave d'attendre un GL et de se dire qu'en fait il en faudrait 2 ?
C'est que t'es aussi grave que moi1901506.gif
Au fait, si ça te toque, je vais avoir 2 tablettes rétractables et une tablette fixe Adam Hall en rab sous peu... Et si tu es à peu près fixé sur tes pédales préférées, je ne serais pas trop surpris d'avoir à faire d'ici pas trop longtemps de m'occuper de façon analogue de ton matos parce que 32 pédales, peu importe qu'elles soient sur pedalboard ou rackées sur tablettes, ça prend une place énorme, sans compter le poids. Enfin, c'est quand même pas mal de boulot à fournir que de monter de tels systèmes et même sans pratiquer les tarifs du célèbre Enkulator de la planète Cornish, ce peut être un peu salé car en rapport avec le temps passé dessus.
Citation :
Vu que je suis du genre à apprendre par cœur le manuel d'une machine en attendant de pouvoir me l'offrir, je n'avais aucun besoin de sa formation.
ça, je faisais dans le temps... J'ai plus le courage (et puis des PDF à l'écran, c'est relou)... à ce propos justement, y'a pas un vieux trip comme quoi plusieurs Switchblades GL connectés ensemble se comportent comme une seule machine, l'OS les reconnaissant comme un seul gros truc?
Citation :
Mais franchement, si ce n'est peut-être chez G66 qui distribue l'Axe-FX, je ne crois pas avoir jamais rencontré le moindre SAV ou service commercial qui soit à ce point aux petits oignons pour ses clients.
Le SAV Thomann déboite aussi... G66 l'a plutôt intérêt parce que les seules avantages que je vois aux produits qu'il vend sont logistiques, pratiques et en facilité de mise en oeuvre.
Mais dans un sens, je remercie G66 d'avoir été aussi efficace dans la distribution de Fractal : ça m'a permis de m'y essayer et d'ainsi décider que le numérique ne serait plus affecté qu'à ce que l'analogique ne sait faire (enfin, de façon à trouver place chez moi : me vois mal me payer une cathédrale pour de sa reverb naturelle ;) )... Et dans un autre sens, ça m'a aussi incité à réfléchir comment shrinker (façon Duke Nukem) le vrai matos de façon à en réduire sérieusement l'encombrement et le poids et là, si le format pédales représente des avantages en modularité, c'est, dès qu'on rentre dans les gros systèmes, le + gros facteur boulet : les amps à lampes le sont de - en - grâce aux sonos modernes (franchement, mes 2*20W et 1*12 en EV, ça fait le boulot!), avec un ou deux multiFx 1U même pas de dernière génération, tu t'assure aussi bien voir mieux que le fatras numérique de Gilmour sur la tourné AMLOR, il restait donc à traiter le problème des pédales.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

29
Citation de Spawn-X :
si ce n'est peut-être chez G66


Quand mon ampli Matrix a commencé à ne plus fonctionner correctement, je n'ai eu aucune réponse à mes mails chez g66. j'avoue ne pas avoir insisté puisque j'ai résolu la question moi-même.

Citation :
iznogoud :
G66 l'a plutôt intérêt parce que les seules avantages que je vois aux produits qu'il vend sont logistiques, pratiques et en facilité de mise en oeuvre.


ils sont aussi censés connaitre le matos par coeur, l'utiliser, pour le réparer, etc.

et pourtant quand j'ai demandé si il fallait rôder le cab fr212 matrix ils m'ont répondu catégoriquement que non ... une fois le cab neuf sous la main, on se dit que celui qui trouve que le cab neuf sonne normalement a des sérieux souci d'audition :8O:

Citation :
iznogoud :

Yup, enfin, il n'y a pas forcément que de la re-composition : y'a aussi de la constru, voir conception.


j'ai quand même du mal à imaginer le panneau de commande de 10 pédales sur un pannel 1U. je crois qu'avec 3 de mes disto j'ai autant de potards, voyants, switches que sur un ampli mesa. :-D

au fait, dans le coffret rack, tu recrées des séparations type cage de faraday ?

Citation :
iznogoud:


C'est que t'es aussi grave que moi
Au fait, si ça te toque, je vais avoir 2 tablettes rétractables et une tablette fixe Adam Hall en rab sous peu... Et si tu es à peu près fixé sur tes pédales préférées, je ne serais pas trop surpris d'avoir à faire d'ici pas trop longtemps de m'occuper de façon analogue de ton matos parce que 32 pédales, peu importe qu'elles soient sur pedalboard ou rackées sur tablettes, ça prend une place énorme, sans compter le poids. Enfin, c'est quand même pas mal de boulot à fournir que de monter de tels systèmes et même sans pratiquer les tarifs du célèbre Enkulator de la planète Cornish, ce peut être un peu salé car en rapport avec le temps passé dessus.


chez moi l'achat d'un sb-gl c'est typiquement le symptôme qui révèle que ma config est toujours changeante, je serais incapable de dire quel sera le matos dans la chaine dans trois mois.

heureusement, je ne mets pas 32 pédales en action, presque la moitié de mes connexions 'patchbay' sont des préamplis, poweramp, têtes, boucles.

mais c'est vrai que ça part vite, pour rester sur 16 loop, je dois sortir le kemper et son ampli stéréo, grouper mes od sur mon ancien looper et faire encore d'autres éjections :-D et encore, à part une eq j'ai aucune pédale post-préamp, juste un rack stéréo ou le kemper.

je reste cependant à l'affut du résultat que tu pourras nous montrer, si tes tarifs rencontre un jour la fin de mes incertitudes, why not :-D

30
bon, le GL est adopté. même sans le manuel, en 20 minutes dans le soft pc y a déjà moyen de faire énormément avec un peu d'intuition

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 01:41:48 ]