Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TZM Creative Lab Motus
Photos
1/1
TZM Creative Lab Motus

Autre Contrôleur MIDI de la marque TZM Creative Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mo-mo-motus !

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 4 942 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Mo-mo-motus !
Ce n'est pas Thierry Beccaro mais bien la jeune compagnie TZM Lab qui nous présente Motus, un contrôleur d'un nouveau genre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bien foutu comme truc !
3
Tres interessant pour les danseurs et performers!
4

Très intéressant 

Dans le genre performance, le centre national de création musical a sorti toute une série d'applications sous androïd , "très intéressantes" qui meriteraient d'être développées.

GRAME

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

5
Je sais pas.

Au début de la vidéo, je me suis dit que ça ne semblait pas assez réactif : subtiles variations sur nappes ou ambiance. Puis vers la fin, lorsque le mec donne des coups, c'est un peu mieux.

Pour moi les exemples me paraissent impliquer un peu trop d'abstrait~aléatoire, surtout intéressant sur nappes/drones/beats.

Il serait intéressant de savoir si nous pouvons calibrer nous même les différents paramètres (gyroscope, accéléromètre, altimètre, etc.) pour les affecter à différentes touches du piano virtuel d'un VSTi, à la vélocité, etc., afin de manipuler/jouer des instruments « standard ».

J'ai malheureusement l'impression que les variations possibles ne sont que relative et pas absolu. Moi j'aimerais bien, par exemple, pouvoir frapper devant moi dans une espèce de quadrillage virtuel invisible et dans lequel, en frappant dans certaines cases, je puisse jouer des notes (préalablement affectés à des espaces délimités) et ainsi créer des mélodies en frappant. Mon corps étant la position de référence, je pourrais m'habituer à frapper à tel ou tel endroit pour produire telle ou telle note (même si je me déplace)... ... avec plus ou moins de force pour agir sur la vélocité tandis que l'angle du bidule pourrait agir sur l'expression, la modulation ou le pitch bend. Avec un bidule dans chaque main, ça deviendrait alors intéressant pour faire des mélodies et pas seulement des ambiances.

Là, c'est encore trop ciblé « ambiance » pour moi.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 05:41:27 ]

6
C est cible ambient effectivement . J adore :-D
Le prix est etonnant a voir le prix hors crowdfunding
Thom'
7
Je serais curieux de savoir ce que ce joujou apporte de plus que n'importe quel smartphone (que du coup une majorité d'entre nous possédons sans doute déjà) et certaines applications existantes ou un peu de prog pd?

@darkroom : Tu peux déjà approcher ces possibilités très facilement avec une webcam et du max/pd.

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 13:12:13 ]

8
Citation de _JoF_ :
Je serais curieux de savoir ce que ce joujou apporte de plus que n'importe quel smartphone (que du coup une majorité d'entre nous possédons sans doute déjà) et certaines applications existantes ou un peu de prog pd?


LA TAILLE pardi!!
Essaie donc de fixer ton Galaxy Note 4 ou ton iBidule à l'arrière de la tête de ta guitare ou de le porter en bracelet au poignet droit pendant que tu fais une rythmique avec cette m^m guitare!!
Et surtout, pense que tout les musiciens ne sont pas forcément des machinistes plantés devant leur ordi ou leurs platines/samplers. Certaines ont les mains prises, comme je viens de l'expliquer plus haut.

Perso, j'en veux 2! Un pour la crosse de ma guitare et un pour mon poignet droit!!!

Par contre, je voudrais aussi un boitier récepteur autonome avec une sortie MIDI pour pouvoir le connecter directement à mon rig MIDI histoire de piloter mes multi-fx et synthés hard sans devoir trimbaler un ordi!!! Au pire, une appli pour tablette avec un boitier optionnel pour sortir vers du hard!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Dans l'idée ça peut aider à traquer les défauts d'exécution en le fixant aux différents membres d'un musicien.

Pour le reste la latence zéro n'existant pas avec du midi j'y crois peu.


10
icon_facepalm.gif

C'est exactement ce qu'il faut pour des performers de trucs contemporains. Ils vont pouvoir bouger dans tous les sens et ça fera du son, des images, des effets, des bidules que tu as du mal à piger sans une bonne dose de choses chimiques.
Zut, je deviens un vieux con ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 04:56:16 ]