5.0/5
  • Yomgui HDYomgui HD

Monitoring "al Dante"

Focusrite RedNet AM2Publié le 19/09/18 à 10:17
    C'est bien fabriqué, ça sonne bien.
    Marge de gain confortable pour l'écoute au casque comme pour la sortie ligne.
    Chauffe un peu, mais rien d'anormal.
    Alimentation externe ou POE (via le switch réseau), connecteurs Ethercon et XLR.
    Petite bizarrerie sur mon modèle : en POE, le boîtier fonctionne normalement, mais le voyant "power" ne s'allume pas.
    Embase pour pied de micro. Livré avec une license de DVS (Dante Virtual Soundcard), et quelques plug-ins Focusrite. Le logiciel Rednet Control permet un contrôle par réseau.
    A la première installation, bien vérifier la version de firmware, ainsi que les paramètres (niveaux de sortie, par exemple).
    Ça n'est pas donné, mais une fois configuré…
    C'est bien fabriqué, ça sonne bien.
    Marge de gain confortable pour l'écoute au casque comme pour la sortie ligne.
    Chauffe un peu, mais rien d'anormal.
    Ça n'est pas donné, mais une fois configuré, c'est royal, et on voudrait en mettre partout !
    Celui-là, il va rapidement avoir des petits frères !!!
    Et j'ai hâte d'ajouter le RedNet X2P à ma configuration.
    Comme dit Robot, une fois qu'on y a goûté...

Edit
    Pour le problème de la led "power" qui ne s'allumait pas en POE, il faut désactiver les options "green" sur le switch auquel il est connecté.
  • robotrobot

Excellents convertos via Dante

Focusrite RedNet AM2Publié le 22/03/17 à 21:57
    Je l'utilise dans plein de situation comme retour casque cabine ou même en monitoring régie en raison de la qualité des convertisseurs qui est juste hallucinante pour le prix. Via le Dante Controller le patching est d'une flexibilité tout simplement déconcertante. Ce qui est certain c'est que je vais continuer à étendre tout un "écosystème" Dante au travers de tout le studio. L'audio over IP est le truc le plus excitant et prometteur depuis un bail, à mon humble avis. Pour moi le retour en arrière est juste impossible !