Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Liine Lemur App
Photos
1/3
Liine Lemur App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Liine

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet Besoin de renseignements

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
1 Besoin de renseignements
Salut,

Je suis sur Android et j'ai vu que l'application est disponible.

Sur le papier lemur me plait bien. Mais à 25 euros, sans version dessais je préfère me renseigner avant sur les doute que j'ai.

J'aurais voulu savoir comment sa controle le daw (en midi mais par usb, wifi ou autre...)?

Quel câble utiliser pour relier la tablette au pc pour me servir de lemur en surface de contrôle, est ce que le câble mini usb-usb est bon?

Est ce compatible avec sonar x3?

Existe t'il d'autre applications du même genre (je souhaite juste utiliser la tablette pour m'en servir comme surface de contrôle tactiles)?

Merci pour les réponses

2
Je lai sous Android tu peux contrôler n importe quoi qui fonction en midi créer ton propre contrôleur tactile faut installer un logiciel (qui est en telechargement sur le site) sur PC qui créera la connection et le logiciel lemur sur la tablette il te faudra une connection wifi créer une connection had oc mais si tu es sur win 7 ou 8 oublie et utilise ton câble USB de ta tablette et relie la a ton pc après faut aimer le tactile moi j accroche pas.....mais c'est vrai que c'est pas mal pour contrôler un séquenceur ou des synthé hardware ou vst

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pour la réponse.

Pour ma part c'est surtout utile pour commander à distance en jouant de la guitare ou du piano/ synth mon daw ou vst par exemple..

J'en viens donc à une dernière question est ce que le logiciel pour le pc est compris dans le prix de l'application ou faut que je prevoye un deuxième budjet?

P.s. Je suis sous windows 7 64 pour l'instant avant de passer à 10
4
Salut, je viens d'en faire l'acquisition et je suis en plein dans les configs (c'est long mais ça vaut le coup !!).
Pas de cout supplémentaires, il te faudra ces logiciels/drivers gratuits: lemur daemon, lemur editor, loopMIDI. Tant que ta tablette et ton pc sont connectés sur le même réseau wifi (par exemple ta box, non necessaire que ça soit un reseau hebergé par ton ordi, j'ai eu plein de pblms avec ça donc j'ai laissé tombé).

Par le cable usb je n'ai pas encore réussi mais j'ai étudié la question vaguement et j'ai cru comprendre qu'il te faudrait une interface midi+un adaptateur usb midi que tu brancheras à un ub otg (adaptateur usb/miniusb à brancher sur la tablette), là ça dépendra des couts mais tu peux t'en tirer pour une centaine d'€ avec cette solution, après le wifi de la maison marche très bien, il serait bête de dépenser en + !!

Pour en revenir au réseau, une fois que ta tablette et ton pc sont connectés à ta box il faut ouvrir loopMIDI (ports midis virtuels) et en créer deux (un pour le in et un pour le out) et les lancer (petit triangle à coté du + et -). Tu ouvres ensuite lemur daemon qui est une appli de bureau qui te permettra de dire quel port virtuel loopMIDI correspond à quel port virtuel sur l'appli lemur. Les reglages à faire dans ton daw sont détaillés dans un pdf enorme en anglais telechargeable avec toutes les doc, livecontrol & lemur daemon sur le site de lemur dans downloads. A toi de suivre en step by step et d'apprendre à te servir de lemur editor pour créer ton interface sur tablette ensuite.

En esperant avoir répondu à ta question !
5
Merci papy pom désoler pour le retard je viens de voir seulement la réponse.
6
Si tu as d'autres questions hésite pas à me MP! Je commence à l'avoir bien en main :)
7
bonjour papy pom
en cherchant des renseignements sur l appli lemur je viens de lire ce post
je suis un peu dans le même questionnement que Mathieu 91 .
je cherche a utiliser lemur avec une interface midi( i rig midi 2) relier au pédalier midi gr55 de Roland .

j aimerai savoir si dans le cadre de cette config il y a besoin de port midi virtuels ? ou si cela se fait directement ?
je cherche a obtenir des renseignements avant d acheter l appli ( a savoir si cette config fonctionne )
merci a toi
Dom