< Tous les avis Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Rémi Amadeï Rémi Amadeï
Publié le 18/10/07 à 13:37
Bon, ça vous connaissez.

Je me suis branché, j'ai joué, j'ai cherché et j'ai ouvert le manuel 2 mois aprés pour voir si j'avais pas oublié des trucs.

MISE EN OEUVRE

Pour un multi effet, les sons sont vraiment trés bons. Sûr qu'avec des pedales analogiques bien choisies, c'est mieux mais vachement plus compliqué.

Je n'aime pas le vieux son vintage à la Hendrix ou Led Zep. Je suis résolument tourné vers le moderne. Je galérais à trouver un multiFX complet et où on peut délirer (le Pod XT était pas mal quand même). On m'a conseillé le VG 88. J'ai foncé (aprés quelques économies) et depuis, je vois pas comment je pourrais trouver mieux.
Je suis d'accord avec 3prod sur la qualité des delays (dont je me sers beaucoup) et ouais, en effet, si on rajoute tout ce qu'il dit, le VG 88 sera le truc de la fin du monde qui tue les grand mères!!

Je l'utilise depuis 2 ans. 2 ans, c'est l'âge de mon groupe avec lequel j'ai trouvé mon identité. Le VG88 m'a aidé à trouver mon son, le truc qui fait que c'est moi.
On peut avoir des sons de guitare avec le VG88 qu'on ne peut pas avoir ailleurs. (exemple: une whammy qui ne décroche pas quand on joue en accord! une whammy +1oct sur un deuxieme signal déjà 1oct plus haut, 2 sons de guitares différentes couplées, un son de strat avec une télécaster et pas une variax dont je n'aime pas la lutherie......etc.....etc...)

Pour tout dire, on me l'a volé. Je l'ai racheté sans hésiter malgré le prix (1000€ quand même).

Si vous voulez écouter le VG88, vous pouvez venir écouter mon groupe MRS DOYLE:
www.myspace.com/missizdoyle
www.myspace.com/mrsdoylebis
Tous les sons de guitares (ou qui y ressemblent) sont fait avec le VG 88 (sauf un piano joué sur VST avec la guitare en MIDI).
Je pense que l'écoute reste le meilleur des avis.

Ca reste cher mais si je l'ai acheté 2 fois, vous imaginez ce que j'en pense.