< Tous les avis Roland GR-20
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

juju09 juju09
Publié le 06/02/06 à 21:41
Le GR-20 est un synthétiseur guitare, grâce à son capteur le GK-3 il permet de jouer aussi bien des sons synthés, des cuivres, des claviers, j'en passe et des meilleurs. Il est très pratique surtout quand on prèfère travaillé sur une guitare plutôt qu'un clavier (même si on peut pas faire autant de chose qu'avec un clavier!!!). De plus il permet grâce à ça connection midi de "piloter" appareil midi externe (TRES pratique en home studio), le petit point noir c'est qu'il n'y est pas d'édditeur pour PC ou Mac comme son grand frère le VG-88, (on va pas trop en demandé pour le prix!!!). Ses effets sont acceptablles, dommange qu'il n'y en a pas plus.

Le GR-20 est très facile d'utilisation et très intuitif. On le prend vite en main, et s'il y a un soucis il suffit de regarder le manuel qui est très bien fait. Le fait d'avoir certaines commandes sur le capteur (donc sur la guitare) permet de donner vite suite à ses inspirations car on peut très vite changer de son grâce aux commande UP et DOWN du GK-3. Les effet s'éditent très facilement... y cas tourner les boutons.

MISE EN OEUVRE

En therme de qualité sonnore le GR-20 est très réaliste pour les sons de synthé et piano et basse, un peut moins pour les cuivres à mon goût. j'aime beaucoup la pédale qui permet de faire durer une note et qu'on puisse en jouer d'autre par dessus. Je trouve que la pédale d'expression manque de pressision peut être du à sa "texture" plastique.

Je possède le GR-20 depuis 2 mois, je l'utilise essentiellement en home studio comme un clavier maitre. Ce que j'aime en lui c'est le fait d'enrichir les sonnorités de guitare par exemple j'utilise beaucoup un son de guitare clean avec un son de piano accoustique ça donne beaucoup de présence pour de jolie balade. Ce capteur GK-3 est vraiment bien il permet de sélectionner soit la boucle d'effet guitare, soit les sons du GR-20, ou soit les deux cela permet d'avoir un grand panel de sonorité, le seul petit soucis c'est qu'il est en plastique!!! donc à manier avec préccotion.
Bref le GR-20 est une machine que je recommande pour tout les amoureux de la six cordes avec ça vous vous prendrez pour vrai pianiste!!!