< Tous les avis Roland GR-20
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Makos Makos
Publié le 30/04/04 à 21:55
Dernier né de la gamme des "Guitar-Synth" de chez Roland, ce pédalier inclus un capteur GK3 ainsi qu'un cable de 5 mètre. Très grosse avancée technologique pour ce produit. Après l'installation minutieuse du capteur, le GR-20 répond sans latence à tous les styles de jeu (médiator, doigts). Ayant possédé un GR-30, je mesure la différence ! L'utilisation est simplissime, les sons excellents. La pédale d'expression est paramétrable, et les deux footswitch également. Des potars permettent d'accéder directement aux effets chorus et reverb, à l'attack et au sustain du son. Il ya un accordeur intégré.
Pas de prise de tête avec le GR-20 ! Branchez et jouez !
A un tarif d'environ 550 euros, livré avec le capteur et le câble, Roland démocratise la guitare-synthé avec une technologie aboutie (le GR-20 répond à 100% !... aussi bien que l'Axon ;-)... Si vous en faites l'acquisition, soyez attentif a bien installer le capteur, une grande partie de la "réponse" provient de là. La seule réelle critique à faire est la finition plastique du pédalier, mais bon... Roland vient de faire très fort !