Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Probleme sur roland GR 20

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
1 Probleme sur roland GR 20
Bonsoir tt le monde,
A tous les pocesseurs du GR 20, j' ai un big probleme!
Je n'ai aucun son qui sort, je pense bien avoir installé le gk3, j'ai pu accorder la guitare, regler la sensibilité du capteur j ai tout essayé enfin je pense si quelqu'un peut me venir en aide !!!
Merci bien
2
Sur le GK3, t'as choisi la bonne position du sélecteur pour qu'il pilote le "synthé" ? t'as bien monté le volume ?

Sur le GR-20, vérifie aussi si la pédale est enfoncée : sur la plupart des sons, elle pilote le volume (une fois, je me suis fait avoir comme çà ; rien qui sortait, je comprenais plus rien et en activant la pédale, c'était mieux ;-)
3
Salut toriop,
oui g essayé position GK, g tout essayé je crois,mais g une kestion concernant le capteur c pour le reglage, est ce k il faut absolument ke chaque corde soit à 1mm du capteur tu as procédé comment toi pour regler ton capteur, il faut vraiment ke ce soit precis alors !
merci
4
G oublié de dire aussi ke g du son clair ki sort en position guitar et mix
5
J'ai pensé aussi que peut-être ton GR-20 était en mode 'Local control off' (pour que le GK-3 ne contrôle plus la partie 'générateur de sons'), mais ça m'étonnerait , car le GR-20 repart en 'Local control ON' dès qu'on le rallume...

Tiens, d'ailleurs, as-tu un truc MIDI qui pourrait envoyer qq notes dans ton GR-20 pour voir si le générateur sort qq chose (un PC + un séquenceur, ou un synthé ...)

Mais, le plus probable, surtout vu ta question, c'est que le GK-3 est peut-être mal réglé ; effectivement, cela doit être précis et pas loin des cordes (chez moi, j'ai moins d'1 mm, et justement, faut que je refasse un réglage, ma corde de Mi grave est trop loin et ne me génère pas toujours de sons) ==> en plus de mes oreilles ,je le détecte avec la petite diode à gauche, qui s'allume moins fort pour cette corde que pour les autres - et quand je teste la sensibilité, en général, le chiffre reste en dessous de 4...
6
Bon g beau essayé ca ne marche pas du tout je comprend pas