Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Mon PC ne reconnaît pas ma guitare midi!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 3 followers
1 Mon PC ne reconnaît pas ma guitare midi!
Salut à tous!
J'ai acheté le GR-20GK il y a 3 semaines et j'en suis plutôt content!! Sauf que ce week-end j'ai voulu tester l'enregistrement midi sur mon PC via ma guitare et .....ça ne marche pas!!!
Voilà mon système : Guitare vers GR20-GK midi out dans le midi in de l'edirol PCRA-30 connecté au PC en USB! Le pire c'est que si je branche mon séquenceur PMA-5...le PC le capte!....Si je branche le GR-20 dans le séquenceur...il le recoit!!!.....mais le GR20....rien!!!
J'ai testé avec les logiciels Guitar Pro et Sonar....à chaque fois mon séquenceur est bien reçu...mais le GR20....pas moyen!!
Quelqu'un aurait-il un tuyau??????
Merci d'avance!
2
Juste un petit post modeste pour t'aider à relancer.... (je suis quasi novice en midi).
Mais j'ai pu connecter mon gr sur mon pc & ça marche bien.
Je n'ai rencontré que des difficultés basiques:
- Mes fiches midi notées "in - out" n'importe comment...
- Le Canal à selectionner, la notice est claire pour régler ça en sortie GR, et selectionner canal midi in correpondant sous sonar par exemple.

Comme ton gr est reçu par ton sequencer, je ne vois qu'un détail de ce style pour que ça ne fonctionne pas sur ton pc. On s'énerve, on s'énerve, & on oublie des trucs basiques... (enfin c'est mon cas en tant que bon novice midi).

Sinon, c'est le top (enfin presque) ce GR, je m'amuse autant à jouer avec des sons mixés gratte sat (Vamp en boucle) + synthés, qu'à rajouter des sons divers sur mes compos, ou à enregistrer les mélodies de mes compos en midi puis à éditer des partoches quasi correctes..

Bon courage pour ton pb, tu vas le résoudre...
... mais un possesseur de GR bon en midi pourrait peut-être poster, nan?
... ça existe pas encore?!!


:fou: :fou:
3
Merci pour cette reponse si rapide....ça me rassure et je me dis que c'est possible!
Cependant, j'ai vérifié (pour la 12ème fois à peu près) tous mes câblages, et....ça devrait marcher!
Si je branche le sequenceur dans Sonar...il le reçoit très bien, la configuration midi est OK (canal en omni).
Mais si je branche le GR20 à la place (je débranche le câble midi du out du séquenceur et je le branche dans le midi out du GR20) ....ben y'a rien!!!
Alors je m'imagine que le problème vient peut-être de l'interface (Un clavier/interface edirol PCR-A30) ....y aurait-il une incompatibilité avec le GR20?
Je sais par exemple que je n'ai pas pu utiliser l'edirol pou mettre à jour le soft de mon multieffets G-Major de TC-electronic.....car l'édirol n'était pas compatible!!!....j'espère que ce n'est pas un truc de ce genre!

Merci d'avance pour tous les tuyaux que vous allez m'envoyer! :???: :???: :???:
4
Je pense que c'est juste une faute de frappe mais c'est le midi out du gr20 dans le midi in de l'edirol moi je passe par le midi de la 01x et tout marche d'enfer.
coucou a coyotte tout va super bien maintenant et merci pour tes conseils tjs clairs
5
Oui....désolé.....je voulais dire le midi out du GR20 dans le midi in de l'édirol.....mais ça ne marche pas!
Par contre lorsque je branche le midi out du séquenceur dans le midi in de l'édirol, là ça fonctionne.....d'où mon inquiétude!!....normalement, les deux machines envoient du midi de la même manière!!???
Je suis toujours preneur d'infos....
6
Perso, j'ai déjà eu des problèmes de connexion midi entre un PCR-50 et un FCB1010, dû à l'interface midi un peu foireuse du PCR. S'ils n'ont pas changé les interfaces midi sur les PCR depuis, je présume que le problème vient de là. Perso, j'ai acheté une interface midi (Midisport 2x2) et maintenant ça marche nickel. As-tu testé avec une autre interface midi ?

J'avais trouvé une astuce qui faisait marcher le truc malgré tout en changeant l'ordre d'allumage des machines, mais je ne sais plus dans quel sens... Mais c'est vraiment la galère !