Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Comment ça marche?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
1 Comment ça marche?
Salut, j'ai lu les quelques sujets :lol: du forum du GR-20GK et je ne comprends pas quelques petites choses :???: je suis très intéressé par cette machine mais ce que je recherche absolument c'est "piloter" les sons de mon synthé (triton) avec ma guitare, un peu comme un clavier maître. En suite je voudrai savoir si la mise en place du capteur est compliqué ou faut il le faire faire? Merci d'avance pour vos réponses, si cette machine correspond à mes attentes je pense que je vais la commander au papa noël :bravo:
2
Hello, j'ai ça depuis un peu plus d'1 mois.
Pour ce qui est de piloter un synthé, c nickel! & je sens pas de latence.
'faut juste s'habituer au jeu pour certains instruments... & choisir une tonalité qui colle, ou plutôt la bonne hauteur.
Je m'en sers avec synthés virtuels (outre les sons d'origine dont certains sont franchement à garder), ça peut être qu'aussi bien ake ton triton...

Quant-au capteur, je l'ai installé facilement (1h) avec les adhésifs fournis..& ça marche nickel... j'ai quand mm mesuré ça précisemment avec les indications fournies.
Ensuite je l'ai vissé avec le kit (le simple, avec trous-trous) fourni, c mieux mais j'ai du couper les ressorts d'origine trop longs pour ma yam, sinon le capteur touchait les cordes.

Je signale aussi que ce système fixe a un défaut (pô très grave), c'est que comme ils ont mis des ressorts petit diamètre, & n'ont pas mis de rondelles avec, ton capteur se retrouve un peu bancale & a tendance à s'incliner (vers chevalet ou vers manche). ça marche bien qd mm, mais je vais améliorer ça, je le veux bien d'aplomb, mon truc!
Ne faites des trous-trous qu'après avoir testé à l'adhésif...& ne comptez pas que ça tienne 5 ans à l'adhésif!

Plus de précisions si besoin, à la demande...
Now, i go to bed!
:zzz:
3
Merci pour ta réponse claire et précise :bravo: je crois que je vais faire de suite la lettre au papa noel :mdr: merci beaucoup