Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-30
Photos
1/123
Roland GR-30

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Roland GR 30 comme expandeur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 311 vues
  • 2 followers
1 Roland GR 30 comme expandeur
Bonjour,
Je cherche à utiliser mon synthé GR30 comme expandeur avec Cubase.
Je suis nouveau dans le monde du Midi, et ça m'énerve déjà.
J'ai créé une petite partoche sur cubase, et sur la piste je mets sur Midi Out.
Ma Motu 828 MK2, reçoit bien le signal puisque la petite diode Midi Out est allumée.
J'ai passé mon GR30 en mode Local Off, et bien sûr branché le cable Midi en In !
Y a t-il une âme sensible qui peut m'aider.
Siouplé !
Merci bien,
A+
Laurent
2
:D: Bonjour Laurent,
Le midi est un peu capricieux, il faut sans arrêt vérifier la communication entre les éléments.
Déjà mettre une piste en boucle courte avec des accords dessus et laisser jouer pendant tous les essais (je sais c'est idiot mais bon ...)
Bébrancher la guitare du gr30.

Choisir pour essai le canal 1 en sortie de l'ordi et le 1p sur le gr30. C'est le mode poly. Pour cela sélectionner Target/channel et parameter/C, bouton edit et faire défiler jusqu'à 1p avec le +/-, edit pour sortir.
Là le réglage est bon.

Si toujours rien, faire défiler les numéros de la case Prg de Cubase du canal choisi (donc ici le 1), le remettre sur off et choisir à la main sur le gr30 un programme (+/-).
(la prise out du gr30 étant débranchée , sinon les signaux vont faire bouger cubase).

Si rien, essayer de bouger le volume (dans cubase).
Je ne connais pas la Motu mais il sagit peut-être aussi d'un problème de volume de la commande midi num. 7 .
Pour vérifier, éteindre le gr30, rallumer avec la pédale 2 appuyée ( PG s'affiche), relacher et appuyer la pédale 1 pour afficher l'état on ou off de la commande de volume, la remettre sur on avec le+/-.
Eteindre et rallumer avec le + enfoncé pour activer le mode expandeur et rebouger le volume sur cubase.

Notez que le gr30 n'est pas multitimbral, 2 timbres associés mais 1 seul prg à la fois.

Voilà l'affaire sauf oubli de ma part, j'utilise ce mode de temps à eutre et ça fonctionne tout à fait normalement donc pas d'affolement. :8)

bonne chance.
Cordialement.
C.
Cordialement
3
Yep, merci beaucoup !
Ca marche impec effectivement.
Très sympa d'avoir répondu !
Bon courage pour la suite, merci.
A bientot
Laurent