Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GR-55 et pilotage de synthés : la grosse cata :(

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 120 vues
  • 10 followers
1 GR-55 et pilotage de synthés : la grosse cata :(
Je viens d'acheter un GR-55 chez un vendeur allemand bien connu, et suis très (très!) déçu. Outre les sons PCM qui n'ont guère évolué depuis mon GR-09 de 1998, je découvre surtout une quasi impossibilité à piloter correctement mon Radias, ce que fait parfaitement mon GI-10 de...1995...
Décrochages, notes fausses, dédoublées, oubliées, etc. Une vraie horreur.
Avec les sons internes du GR55 aucun problème, si ce n'est que je les trouve banal, surchargés de simulation de guitares sans intérêt, et j'en passe.
Le pilotage MIDI externe est encore pire.
Je précise que je guitarise MIDI depuis 20ans : GI-10, GR-9 et GI-20. Je suis sur une Strat 92 équipée d'un GK3 neuf, réglé, et que j'ai peaufiné les réglages de celui-ci dans le GR-55. Le GI-10 branché en alternance sur la même config pilote parfaitement le Radias avec une latence quasi-nulle.

Vous auriez des retours d'expériences ou c'est moi qui ait loupé quelque chose ?
Merci

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le premier post
11
bonjours
j ai un gr 55 un une godin lgxt , j aimerai pouvoir acheter le filtre RMC OPT 01 , pour palier a certains dysfonctionnements du gr 55 ?)
quelqu un pourrait il me renseigner sur la marche a suivre ( et éventuellement sur son efficacité ?)
je me connais ni le prix , ni ou l acheter
d avance merci a vous pour vos réponses
Dom
12
Voilà des liens pour ce filtre et RMC.
A lire les nombreux commentaires sur le forum US VGUITAR
Il faut être anglophone un minimum...
INFOS
http://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=3236.msg21120#msg21120

RMC
Il faut mailer le produit n'apparait pas en ligne mais est dispo
info@rmcmusic.com

Inutile pour utilisateurs avec GK3 mais corrige les problèmes avec les COSM sons pour les Godin en particulier.

Moi j'ai fini par m'en passé -après des galères pour payer sans Paypal - et utilise les sons COSM avec ma Strat+ GK3 et les autres avec ma Godin LGX SA

Lire VGUITARForum !
;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

13
merci pour les infos
oui je suis allé sur v guitar , et avec la traduction google on s en sort un peu
par contre ni sur v guitar , ni sur le site de mc clish il n y a de tarif
quelqu un l aurait il acheté et combien ?
est ce vraiment efficace ?? moi j ai très peu d expérience avec le gr55 et du coup j ai pleins de gost notes et ce avec pleins d instru ( je présume que je ne fais pas bien mes réglages , mais quand même !!)

visiblement il existe une autre version du filtre sous forme de boitier externe ( l avantage de cette solution serait qu il y a une entrée analogique qui permettrait de piloter la partie modélisation du pédalier , par n importe qu elle guitare non équipée midi )
quelqu un a t il des infos ?
merci a vous
Dom
14
Le prix du filtre est autour de 200€ près de RMC.
LE boitier externe n'est plus fabriqué je crois, de mémoire. Voir avec Richard McClish boss de RMC, très sympa. Une secrétaire, Denise-aussi de mémoire- speak le français :cobra:
Pour éviter les notes fantômes et autres dérapages, il faut de toutes façons passer vraiment du temps à régler le GR, avoir un cable GK absolument nickel, des prises GK entretenues, et enfin vraiment travailler son jeu, ce qui n'est pas acquis et assez différent du jeu de guitare habituel...;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 18:52:17 ]

15
d accord merci pour les infos
par contre sais tu s il y a moyen de les contacter par tel chez RMC ?
j ai envoyer un mail en français a tout hasard ....
malgré tout j ai l impression dans ce que tu dis que tout cela ne vaut pas trop le coup non ?
perso je ne sais pas trop comment faire pour régler finement le gr 55 , je pensais que ce filtre allait m aider ....
16
Salut, je viens ici pour faire le point après quelque année.
Moi, j'envisage le GR55 avec une basse équipé d'un GK3b kit, et la tache n'est pas des plus facile.

De mon côté j'ai commencé à expérimenter, et je peut confirmé ce que j'ai déjà pu lire à gauche,et à droite, puis ici même AF, que le GR55 ne donne pas de bon résultat, sauf ... avec un maximum de temps et de patience pour régler correctement la machine, (sur un instrument parfaitement réglé en amont). J'ai obtenu un bon résultât dans les mediums et les aiguës avec un bon réglage et positionnement du micro hexatonique sur ma basse.

Mais le résultat est moins bon dans les basse fréquences, quand ont utilise un son de type piano par exemple, c'est la CATA. Je peut vraisemblablement obtenir quelques améliorations en peaufinant les réglage du GR55, mais je ne m'attend pas à une réussite total.

- peu de gain = pas de signaux MIDI
- trop de gain = Signaux MIDI, avec note MiDi parasite
- Bon compromis = Impossible (dans les basses frequances).

j'aimerai bien savoir si la solution RMC OPT apporte un plus, et si la version RMC OPT pour basse, serai capable d’éliminer les fréquence basse parasite.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 01:17:16 ]

17
Bonjour à tous les experts du GR-55,


Je n'arrive pas à transmettre des programs changes du GR55 à l'Intégra 7 de Roland.
Par contre j'arrive bien à jouer les sons de I7 et piloter le volume

Quand je lis le mode d'emploi du GR55 page 79, il est indiqué :
PC MASK (ON,OFF) : avec le réglage ON aucun changement de programme n'est transmis quand vous changer de patch.

Je cherche donc à le mettre sur OFF mais ...

>>> :non:Je n'arrive pas à trouver ce réglage sur le GR55 !!!

Qui sait où il se cache ????

roland-gr-55s-2938247.jpg
18
Salut, je suis déja arrivé à le faire, mais ça fait longtemps et mis mon gr55 de coté depuis le confinement. Alors, entre temps es tu arrivé à bloqué l'envoie des programmes change sur ton GR55 ? Sache que le mien est paramétré de cette façon si cela peut te rassurer. Mais je ne saurai pas te dire comment dans l’immédiat.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 03:53:25 ]

19
Bonjour, nouvel utilisateur de GR55, en complément d'un HELIX, je découvre ce sujet.

Vu que nous en sommes au 2nd confinement, la question posée n'a peut-être pas trouvé de réponse pendant la période d'entre-deux.

Voici donc ce que j'ai trouvé:
- a la page 79 du manuel, je n'ai pas de mention de PC MASK, par contre il y a les 2 paramètres PC RX SWITCH et PC TX SWITCH qui permettent, sur ON, de recevoir ou transmettre les messages de PROGRAM CHANGE.

roland-gr-55s-3142192.jpg