Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Axon AX 50 USB + Mac Sierra

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
1 Axon AX 50 USB + Mac Sierra
Quelqu'un sait-il si ça fonctionne encore bien avec Sierra ? Il semble y avoir quelque chose chez Terratec et j'ai cherché sur plusieurs sites français et étrangers mais rien de très clair. D'avance merci.
2
C'est quoi SIERRA ?
3
Ben, le dernier OS pour Mac.
4
Je ne sais pas je suis sous PC.
Mais il n'ya pas de raison.
Si dans le MAC sous SIERRA peut recevoir du Midi, le boulot de l'AXON étant de convertir de l'audio en Midi ça devrait fonctionner.
En tout cas si tu as l'opportunité d'acheter un AXON Ax50 ou 100 fonce parce qu'il n'a pas de concurrent et n'étant plus fabriqué les gens se les gardent !
Moi j'en ai acheté 3 pour palier à la pénurie ! :)
5
En fait, le Yamaha G-50 fonctionnait sous le même algo utilisé sous license.
Le problème de l'AX-50 est qu'il faudra un ordi pour l'éditer et là, un tournant sous WinXP car pas de drivers pour Win7 ou +, autrement dit, il faut ou un vieux clou ou avoir un dual-boot rien que pour l'Axon.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

6
Bonjour à tous et bonne année!

Je crois avoir lu, dans les pages du forum AF que certains ont tenté l'installation sous 7 et que ça fonctionnerait... Le lien vers le topic ci-dessous:
https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/terratec-producer/Axon-AX-50-USB/forums/t.428379,ca-marche-en-64-bits.html

A tenter. Perso, je n'ai pas essayé. Je me suis tourné vers des solutions logicielles comme Jam Origin Midi Guitar mais pour ma part, je suis assez déçu car l'intégration dans le séquenceur n'est pas terrible. Il y a aussi des solutions comme YRG, mais pas de contrôle de la vélocité. Après, il faut taper dans de la guitare MIDI plus chère. Je ne sais pas trop ce que vaut ce modèle par exemple: http://www.lineageguitar.com/

Bon dimanche.

Guillaume
7
Faut pas chercher trop de l'intégration logicielle : ça ajoute à la latence de l'Axon, la latence de la carte audio. Il vaut bien mieux connecter du synth hardware.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8
Il y a le Fishman Triple Play aussi en hardware mais je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison de l'Axon...

Guillaume
9
Bonjour à tous,

Je m'inscris en faux avec ce qui est dit plus haut.

L'Axon AX 50 USB fonctionne sans Windows 7 Pro. Vous le branchez et il est installé par l'OS.

En ce qui concerne l'éditeur, même topo, Windows 7 installe un petit programme, je crois que c'est "Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable" et tout est transpaent et fonctionne exactement comme sous XP.

L'éditeur est en 32 bits mais ça ne pose aucun pb par ailleurs pour l'utilisation de son séquenceur sous environnement 64 bits. Les programmes n'interagissant pas ensemble.

Donc que du bonheur.

Le Triple Play peut encore attendre.

Je vous souhaite un bon week-end.

Guillaume