ça marche en 64 bits?
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 070 vues
- 7 followers
Fix 77
Bonjour!
le 64 bits étant l' avenir d ailleurs sur mon mac pro, il démarre direct en osx snow leopard 64 bits je voulais savoir si l axon branché en usb sur l ordi en 64 bits,est reconnu.
merci
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 14:18:56 ]
Grenal1
Bonjour,
moi aussi j'aimerais bien savoir , parce que j'ai maintenant une config Win7/64bits ...
et le moins qu'on puisse dire, c'est que le site Terratec n'est vraiment pas "verbose"
sur le sujet ?
Qqn a la réponse ?
Et si oui il faut quelle version de Firmware ?
Merci
Ptitroc
Hello,
A ma connaissance, la dernière version de Firmware est la 7.28 ....![]()
Et le moins que l'on puisse dire, c'est quelle à pas évolué depuis un sacré moment !!! Ils feraient bien de bosser un peu dessus chez Terratec, car c'est pas tip top actuellement.
Jamais essayé en 64 bits, mais déjà sous XP Pro 32 bits, c'est plantages réguliers dès que l'on "triture" un peu l'éditeur.... A revoir .... J'ai une carte son RME dont les pilotes sont constamment optimisés, et l' Axon USB qui est toujours aussi merdique via l'USB ..................
guillaume1456
iznogoud
Il y a dans les propriétés de programmes de win7 un mode compatibilité qui permet de les faire tourner comme si on était sous XP, NT, Millenium et même win98...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
guillaume1456
iznogoud
mais quid du made in China pour le compte d'un importateur allemand? Là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
talabao
ça fonctionne tres bien sous W7 64
ça fonctionnait aussi sous Leopard, plus sous Lion.
guillaume1456
Je pense notamment à l'utilisation de la mémoire, limitée à 4 Go sur un système en 32 bits.
talabao
l'adressage memoire sur 32 bits du bus en 64 ne pose aucun probleme,
quand au reste ça fonctionnait deja pas mal avec un XP qui laissait environ 2G°+ de ram dispo.
donc, à moins de saturer la ram avec une encyclopédie de banques..
guillaume1456
iznogoud
D'autre part, je suis prêt à parier que quasi personne ne se servira d'un AX50 en live, donc c'est + pour de la MAO, right?
Qu'est-ce qui empêche de, à l'enregistrement, mettre une banque de son moins cossue en tournant en 32 bits en guise de moniteur et de remplacer par de la grosse artillerie au mix... D'autre part, ce ne sont pas les vieilles banques format AKAI ou du genre provenant des Fairlights, Synclaviers, etc, qui manquent de sons de fou furieux et seront bien - gourmandes en RAM et c'est souvent des sons 16bits, quand c'est pas du 12bits limité à 16kHz... D'ailleurs, il n'y a qu'à tester ses oreilles, c'est déjà beau à l'âge adulte, d'entendre encore 18 ou 19kHz, la plupart des gens n'entendent que jusque 15 ou 16kHz! Franchement, qu'on foute des samples à 48k, 88.2k ou 96k, n n'entendra guère de différence! Quant aux fichiers sons, ce seront des 24 bits, faire tourner la bécane en 32 ou 64 bits n'amènera pas grand chose niveau son, bon, c'est mieux d'avoir une marge supérieure à celle des échantillons et avec du float pour les sommations au mix, mais il ne faut pas se voiler la face, il y a quand même beaucoup moins de flux/ttemps processeur en audio que sur de la vidéo HD ou du jeu!!!
D'autre part, des gros lecteurs d'échantillons comme les NI peuvent ne charger en mémoire que les débuts de samples et une fois amorcés c'est le disque dur qui prends le relai, ce qui permet de gérer avec son temps d'accès et au passage de ne pas mettre un temps fou à charger la RAM...
Z'irez regarder la taille des banques Roland de ma part, héhé... Enfin, le G300 avait une latence nulle et des sons de fou, mais pas de midi, et pour cause : c'était les cordes de la gratte qui étaient traitées séparément à travers des filtres de synthés et chacune ayant une fuzz pour sa pomme
En fait, les constructeurs nous bourrent le mou avec des formats à la con genre 192kHz qui ne servent à rien excepté si l'on veut faire de la zik pour les chauve-souris! D'ailleurs, pour le studio, je n'ai vu aucun intérêt à prendre des blocs de convertos dépassant le 96kHz, résultat, de l'Apogee de génération précédente ne m'a pas couté très cher et ça déboite!
- Charles Bukowski
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 20:21:18 ]
guillaume1456
iznogoud
Basiquement, un 44.1 ou 48kHz semblerait suffisant, mais les convertos ont tendance à s'écrouler dans le haut de leur spectre disponible donc aller plus haut est positif, le seul intérêt, au fond est de retranscrire nickel les magnétos à bandes qui grimpaient à 30kHz... Avec des prises où les micros dépassaient rarement les 20kHz...
Je me demande vraiment qui a eu l'idée débile de sortir du 192kHz... Par contre, y'aurait du + sérieux à faire dans l'infrason car si on n'entend pas, on ressent ça physiquement et t'as littéralement rien pour repiquer et retranscrire... Tiens, un exeple, l'orgue de la cathédrale de Cologne descend à 8Hz... Pas de son, mais tes entrailles te le font ressentir!
Sinon, sache que je me suis livré à des compos symphonique du temps de l'Atari avec un GR50 et un Korg 05/rw comme banque de sons et j'ai remanié ça plus tard avec des banques Akai... Un de ces 4, je vais sans doute m'y coller avec des banques actuelles...
Rien n'interdit donc d'utiliser qqch de + faiblard quand tu rentres tes parties et ensuite de sortir de la grosse artillerie pour, au fond, ce qui reste un guide et, si tu es ammené à faire paraitre ça, tu iras tout simplement squatter un vrai symphonique! Après tout, c'est payé avec nos impôts et à moins que tu ne sois une sorte de Xnnakis ou Stockhausen requièrant l'Ensemble Intercontemporain, gageons que la plupart des philharmonies de région seront à même de jouer ton matos, au pire, des rajouts numériques seront à même de compléter, Cage faisait bien tourer des bandes en même temps que l'orchestre et il était loin d'avoir ce qui est à notre dispo, Pete Gab, Kate Bush ou Zappa n'avaient même pas ça dans leurs Fairlights ou Synclaviers d'ailleurs...
En tout cas, c'est bonnard que Win garde cette compatibilité pour les trucs old school : même si ça ne suit pas le nouveau standard, on peut toujours s'en servir, ce qui est loin d'être naze.
- Charles Bukowski
-ben!- [jam]
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
guillaume1456
Rien de spécial à faire.
On branche et ça marche. l'OS s'occupe de tout.
Que du bonheur.
Guillaume
- < Liste des sujets
- Charte