Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes basse 5 cordes embout noir et boules dorées

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
1 Cordes basse 5 cordes embout noir et boules dorées
Bonjour, je cherche quelles cordes sont montés sur ma basse 5 cordes, elles ont un embout fileté noir avec une sorte de laine et les boules de l'autre côtés sont toutes dorées.Je vous pose la question étant donné qu'après maintes recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Merci beaucoup à ceux qui sauront m'apporter leur aide :lol:
2
Déjà, tu les as mesurées ?
Prends le diamètre de chacune d'entre elles avec un pied à coulisse et tu auras la valeur en millimètres. Tu divise par 25,4 et tu as le diamètre en pouces. Après il te faudra chercher un jeu similaire (si tu as satisfait de celui qui est monté sur ta basse).
Filest ronds ou filets plats ?
Les boules dorées (c'est pas des c... en or ?), ça peut être des GHS. Mais il y en a d'autres

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3
Peavey a un set de 5 cordes gainé noir, et il me semble que les La Bella slappers le sont aussi. Mais je parierais plutôt sur des Fender Super Bass ;-)
4
Sur les Fender Super Bass, il n'y a pas les boules de couleurs différentes comme chez D'Addario ? J'en avais monté un jeu sur une 4 cordes et j'ai un souvenir comme ça... Je m'étais fait la réflexion que Fender devait juste s'emmerder à mettre le packaging sur les set D'Addario...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5
Ok merci je vais essayer de mesurer toutes les cordes mais je pense que c'est du 45-125, je vais essayer de regarder ça et de trouver les cordes adéquates. ;)