Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Italia Guitars Modena Electric Sitar
Photos
1/31
Italia Guitars Modena Electric Sitar

Autre corde pincée de la marque Italia Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fraîchement achetée...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 3 followers
1 Fraîchement achetée...
Me voilà en possession de la guitare, couleur crème. Il en existe trois ou quatre il me semble, rouge, noir, blanc craquelés...

Guitare hybride avec un chevalet qui fait vibrer les cordes comme une sitar, avec en plus 13 cordes sympathiques.

J'ouvre le carton, une clé pour accorder la harpe et ... rien d'autre.

Pas content car livrée sans être accordée... Allez me chercher le carton qui est en stock, on emballe tout correctement et expédié au client... Sympa... comme toujours la froideur de la VPC même si on trouve tout ou presque.

Oh la harpe fait un drôle de son, on dirait que la plaque en plastique du dessus bloque les cordes... bizarre...

Je la branche dans ma tête d'ampli Orange, un delay, une réverbe, j'accorde comme une guitare en open standard... Whaaa ça buzz terrible ! Pas mal ! Les boutons de volumes et de tonalités (6 en tout) font cheap. Le manche est confortable, pas un défaut de fabrication. La plaque de protection sur le bas gène un peu mais c'est pas super important.

Par contre, la harpe, c'est pas ça du tout... Je contacte un site anglais, le type me renvoie vers le site du constructeur qui est toujours silencieux à cette heure. Histoire d'avoir un mode d'emploi et surtout la marche à suivre pour avoir l'accordage en fonction du l'accordage de la guitare... Merci Google où je trouve deux ou trois explications... Je l'accorde, ça bloque encore, bizarre. Allez, je dévisse les visses qui maintienne la plaque de protection au niveau des 13 cordes et là après bien 20 minutes d'accordage... Magique !

Préférez un générateur de ton plutôt qu'un accordeur guitare qui ne sera pas assez précis (enfin, une oreille avertie verra le peu de différence).

Bon, là, ça sonne sans problème ! Osez les expérimentations avec les différents open... !

Inutile de brancher une distorsion ou effet de modulation style flanger ou chorus, cela ne rend pas...

Super content de mon achat (566 euros), un instrument à essayer, n'oubliez pas de sortir les baguettes d'encens...








2
He ben t'es là aussi toi :D
Bon amusement !
3
Eh oui ! Internet est un monde petit où tout le monde se retrouve !
4

Hors sujet :

 

2 ans plus tard, mais bon...

Citation de : Olivier_58

Pas content car livrée sans être accordée... Allez me chercher le carton qui est en stock, on emballe tout correctement et expédié au client... Sympa... comme toujours la froideur de la VPC même si on trouve tout ou presque.

 Ben, au risque de passer pour un chieur, en ce qui me concerne, c'est justement quand la guitare m'est livrée accordée que je suis pas content. Parce que qui dit livraison dit risque de choques, et un choque sur un guitare dont les cordes ne sont pas détendues totalement, ça peut faire extrêmement mal à l'instrument. Mais bon, c'est sûr que si tu n'as jamais voyagé en avion avec un Les Paul ayant particulièrement souffert du changement de pression atmosphérique, alors tu ne sais pas qu'il faut toujours détendre les cordes lors d'une livraison, et m^m, qu'il faudrait aussi le faire lors d'un trajet pour se rendre sur le lieu d'un concert histoire de limiter la casse en cas d'accident sur la route.

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation de : Olivier_58

Me voilà en possession de la guitare, couleur crème. Il en existe trois ou quatre il me semble, rouge, noir, blanc craquelés...

 De ce que j'en ai vu sur le net, il semble exister blanc, noir, blanc craquelé, rouge craquelé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tout à fait, elles étaient dispo sur un site Allemand bien connu et je crois qu'elles ont disparu du catalogue depuis quelques temps... Perso, je préfère acheter chez eux qu'en France (ça laisse à désirer, entre les erreurs d'expéditions, le matériel même pas dépoussiéré...).
7
Citation de Olivier_57100 :
Me voilà en possession de la guitare, couleur crème. Il en existe trois ou quatre il me semble, rouge, noir, blanc craquelés...
Merci Google où je trouve deux ou trois explications... Je l'accorde, ça bloque encore, bizarre. Allez, je dévisse les visses qui maintienne la plaque de protection au niveau des 13 cordes et là après bien 20 minutes d'accordage... Magique !



Bonjour,

Je viens de recupérer ce "truc improbable" ^^ je trouve ça fun, mais suis pas sur de bien maitriser l'ensemble des potards. existe t il un schéma? pas encore trouvé pour l'instant (meme sur le site de la marque...)


merci
Let there be rock