Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stick Inc. The Stick
Photos
1/48
Stick Inc. The Stick

Sujet Concevoir une chapman

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 5 followers
1 Concevoir une chapman
Salut voilà je suis guitariste acoustique et electrique et reve un jour de me mettre à la basse.
recemment j'ai decouvert cet instrument le stick chapmann et je dois dire que j'ai eut des frissons, pouvoir melanger le son de bassa les melodies de gratte et puis donner une impression de percussion par dessus tou , bref c'est vraiment magique !
le probleme se trouve au niveau du prix et je pensais que ça vaudrait le coups de m'en construire une, surtout que mon pere s'y entend bien au niveau lutherie
je cherche à trouver des infos, quelques plans pour essayer de realiser cet instrument !
si vous avez des idees n'hesitez pas à me les faire parvenir

nairolf34
2
Aucune idée mais ca m interesse pour les memes raisons.
Flag donc.
puis pour patienter https://www.youtube.com/watch?v=ks2sidNgZWQ
:up:
3
Tourne-toi vers un luthier qui pourra eventuellement te donner des conseils.
Cela dit, plutôt que de faire un stick chapman et finalement constater que c'est raté, mieux vaut économiser pour s'en payer un, non ?
4
Y'a un équivalent chinois au Stick nommé Ziggy fabriqué par Tenayo et vendu 800€ (y'en a même un un peu - cher sur Thomann), les démos sonnent, ça peut même être + intéressant sur certains points : diapason + court permettant de monter des cordes 'normales', un corps, des micros 'standard', comme l'engin a été conçu par un luthier allemand qui les distribue, ça permet d'en avoir dans différents bois, de faire réaliser des customisations 'officielles' voir de lui demander des trucs complètement custom à des prix + raisonnables que les instrus US. Le gus s'appelle Siggi Abramzik et a un site web. ça peut permettre de se procurer ce genre d'instru pour un prix qui reste raisonnable car aussi bien Chapman que Warr pratiquent des tarifs résolument haut de gamme. Entre ces extrèmes, y'a aussi le Megatar, un autre engin Tenayo de conception japonaise et qq autres trucs chez divers luthiers.
Attention quand même : l'accordage standard du Stick sauce Chapman rend très complexe le fait d'aborder l'instru...
Mais ce n'est en aucun cas une obligation, d'ailleurs d'autres accordages sont recommandés par les autres fabricants, par ex., chez Megatar, c'est + ou - conserver un accordage type basse+guitare qui est conseillé.
En résumé, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, j'ai décidé de ne pas adopter l'accordage Stick, tout spécialement les cordes en 5te et en ordre inversé pour la partie basse

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
salut
j'aimerai savoir quelles sont les differences (à part le nombre de cordes) entres les stick chapman ou autres et des guitares synthés du style équipés de capteur GK3 ?
merci

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81