Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/225
Boomerang III Phrase Sampler

Sujet synchro midi et mode serial

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
1 synchro midi et mode serial
bonjour tout le monde,
j'aimerais juste savoir s'il est possible de conserver la synchro midi en mode serial ?
pour être tout-à-fait précis, est-ce possible d'enregistrer par exemple un couplet en loop 1 et un refrain en loop 2 et passer de l'un à l'autre en gardant la synchro avec une BAR ou un séquenceur qui tournerait en arrière plan, voir mieux encore ! créer un loop 1 et un loop 2 de 4fois la mesure du loop 1 tout ça synchro avec la BAR ?

Ou est-il possible de contourner le problème en jouant en mode sync mais en arrêtant une loop en même temps qu'on en lance une autre (peut-être des deux pieds ?) simulant ainsi le mode serial ? Car c'est sûrement beaucoup trop demander à ce looper...

Merci !
2
Bonjour,
Oui tu peux utiliser une boite à rythme comme maitre, (tu utilise la sortie midi out que tu raccorde à l'entrée Midi, Pedal In du looper Boomerang) et à partir de ce moment là, tu devrais voir la LED sync clignoter, ça veut dire que ton looper reçois bien un témoin de midi clock (ou tempo de ta BAR) et qu'à partir de ce moment là, les Rec In et Rec Out sur une Loop, seront quantizés (alignés si tu préfères) sur le Tempo Midi, à la croche près je crois (ou peut être à la double croche).

Et donc, pour la deuxième partie, oui tu verras qu'en utilisant la pédale, tu peux enchainer des Rec sur plusieurs Loop consécutivement. En gros, tu commences en tapant Loop1, tu joues et quand tu veux stopper et boucler la Loop1 MAIS aussi passer directement sur un nouvel enregistrement en live, ben c'est simple, tu n'a juste qu'à appuyer sur le bouton Loop2 !

Ciao !
3
Merci Sheutran pour ta réponse.
Elle m'a l'air parfaite cette pédale ! :aime:
Ne reste plus qu'à m'en trouver une !
Ciao