< Tous les avis Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
FrogT FrogT
Publié le 31/05/08 à 10:23
Délay numérique sous forme de pédale simple avec une fonction "modulate" et une analogique, une fonction HOLD permettant l'overdub sur 40 secondes en mono (20 en stéréo), fonction Reverse, et fonctions basique de delays numériques variant de 50 à 3200ms (en mode normal, mode double possible, chaque temps est multiplié par deux sauf l'overdub, modulate et analog)
Connecteur pour pédale optionnelle (mais vite indispensable!) pour le tap tempo ou la gestion en direct des trois paramètres via une pédale d'expression.

COnfiguration basique de l'effet, un selecteur de modes, un trio de potards pour régler finement le niveau d'effet, le feedback, et un dernier pour le temps de delai. Réglages ultra simples pour chaque mode donc. Seul hic sur le mode d'emploi, l'utilisation de la pédale d'expression qui n'est pas clair, mais après coup, c'est top

Un delai numérique fiable et fidèle, je l'utilise sur guitare et basse, je ne cherche pas la petite bête, l'utilisation studio n'est pas encore approuvée.

J'ai reçu la pédale il y a deux jours, je découvre les mode "modulate" et "analog" car possédant la DD-6 je connaissait le reste. C'est une pédale complète et efficace, le mode HOLD permet de l'overdub à gogo et le control possible via la pédale d'expression est un atout majeur! Le mode WARP à disparu et c'est un léger manque, la DD-7 est ultra complète et accessible, dommage que les delais des modes "Mod" et "Analog" soient limités à 800ms!! C'est le paramètre qui fait baissé la note générale.
Je ne regrette en rien cet achat et le conseille vivement à tout musicien voulant un delay efficace et costaud, le DD-6 est dans mon rack depuis 4 ans, le DD-7 va rester quelques années je pense!