Danelectro Reel Echo

• f62f62

une vraie bombe !

Danelectro Reel EchoPublié le 11/03/14 à 21:25
    Voir les autres avis

Config assez simple , premier point déroutant c'est le potard de mix . Ici pas de volume des répétitions mais un contrôle du mix son sans effet et son avec .
    Le contrôle du warble mets un léger chorus assez sympa.

Petit moins pour les Switch qui paraisse t un peu faiblards , avec le temps j'ai peur qu'ils tombent vite en panne.

Qualité sonore terrible , avec une les paul ou une SG ça sonne !

C'est bien simple je l'ai depuis une semaine et même si elle offre des contrôles plutôt inhabituels cela devient vite addictif.
    Un son typé vintage avec on ne passe pas inaperçu , une vraie signature sonore !…
    Voir les autres avis

Le contrôle du warble mets un léger chorus assez sympa.

Qualité sonore terrible , avec une les paul ou une SG ça sonne !

• diquoidiquoi

sublime.

Danelectro Reel EchoPublié le 25/02/14 à 18:53
    il y as un chorus actif ou pas on/off

La configuration générale est simple, l'édition des sons ou des effets est facile.

un son de sitar est possible avec les reglage=>

mix 100/100, lo-fi 0/100, repeats 95/100, marble off, speed range en millisecond 0,1

la pedale et grosse, plus gros qu’un format A5.

rapport qualité prix, neuve 45euros.

j’ai essayé beaucoup d'autres modèles avant de l’acquérir.
  • moosersmoosers

Danelectro Reel EchoPublié le 21/06/09 à 18:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Danelectro Reel Echo is a tape echo simulator in the form of a guitar pedal.  It has 1/4 inch connections and is powered by the power supply that comes with it.  It isn't a rack mountable piece of gear as it is a stomp box.

UTILIZATION

The unit is pretty simple to use, but at the same time it still has a good amount of parameters to control your sound.  The pedal has knobs for mix, lo-fi and repeats and then has a few switches - one that allows you to choose between either a solid state or tube tone, and one to put warble either on or off.  The pedal also has a slider to choose the speed range in an amount of milliseconds and has two buttons for echo and sound on sound.  I didn't have too much trouble figuring out the Danelectro Reel Echo and since it is pretty easy to use, you really don't need a manual if you don't have it already.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Danelectro Reel Echo is actually pretty good as I was surprised to see it from a Danelectro pedal as they are known usually for making cheaper pedals that don't sound that great.  While the sound of this pedal won't blow you away, it is definitely usable and it is a pretty versatile pedal to boot.  I use the pedal usually with a Fender Strat and a '76 Fender Twin Reverb, so I get a pretty accurate sound of the pedal sounds like.  While I have other options in terms of delay pedals that I would rather use than this, the Danelectro Reel Echo holds its own in the world of tape echo simulators.

OVERALL OPINION

I've only used the Danelectro Reel Echo pedal a few times for recording, but whenever I have used it I have liked what I have heard.  While not incredibly realistic, it definitely does a good job of simulating tape echo and the wide array of parameters makes it possible to get a bunch of cool sounds.  The price of the Danelectro Reel Echo is quite cheap for a pedal of this type which makes it perfect for players on a budget or those looking to get their feet wet with tape echo simulation.  All in all, the Danelectro Reel Echo is a nice little pedal but I would recommend that those interested check out all of the tape echo simulators on the market to see what will work best for your situation.
  • SoulboogalooSoulboogaloo

Danelectro Reel EchoPublié le 04/02/08 à 15:28
    Emulation d'un Echoplex à bande : echo/delay
    Technologie numérique.
    Règlage du temps de 0 à 1500ms.

Règlages on ne peut plus simple : Tout se joue entre les potards Repeats et Speed Range.
    Après, on peut jouer sur la couleur avec un switch solid state/tube, un potard "Lo-fi", et un switch "Warble", censé émuler les aléas de vitesse de la bande.
    Enfin, une fonction "sound on sound" permet de faire des boucles, puis de jouer par-dessus, en activant le switch "sound on sound". Attention, ça ne remplace pas pour autant un bon sampler de phrase : 1500ms, pour une boucle, c'est court!

Avant tout, le gros + de cette pédale est sa musicalité. Le son n'a …
    Emulation d'un Echoplex à bande : echo/delay
    Technologie numérique.
    Règlage du temps de 0 à 1500ms.

Avant tout, le gros + de cette pédale est sa musicalité. Le son n'a pas le côté glacé de certains delays numérique (bien que c'en soit un), et que ce soit dans un mix, ou en son live, ça sonne de manière très naturelle, un vrai bonheur!
    Ca va d'un slapback très 50's à de loooongs echos planants, en passant par des effets plus radicaux, quand on pousse la bête dans ses retranchements (genre Repeats à l'infini, avec un temps très court, ça part en auto-oscillation).
    Bref, ça sonne très très chaud, sans les inconvénients d'un vrai écho à bande (facilement transportable, pas de souffle, pas de bandes à changer...)

Je l'utilise pour l'instant depuis peu : environ 3 semaines.
    Ce que j'apprécie le plus est sa facilité d'utilisation et le son, surtout, encore une fois toujours très naturel.
    J'avais surtout expérimenté jusqu'à présent des delays numériques : rack Lexicon, racks multieffets, modélisation...
    J'attends un peu pour savoir si je referais ce choix, mais a priori, oui!
  • burebistaburebista

Danelectro Reel EchoPublié le 23/09/07 à 19:14
    Je dirais plutot commutateur et entrée que switch et input, mais pas de raison pour répéter tout ça.

Il faut bidouiller quelques heures pour trouver les bons réglages.

Il s'agit bien du numerique, c'est evident quand tu changes le temps du délai en temps réel et la bete fait les sauts typiques pour le numerique.

Contrairement au manuel, le lo-fi ne coupe pas seulement les aigus, mais aussi les moyens, faut mieux de couper les aigus sur ton ampli (ou pupitre, si tu l'utilise pour des mixages).

Le commutateur solid-state/tube est impressionnant, en position tube c'est vraiment comme le son des lampes.

Voici un des sons plus intéressants de la be…

Il faut bidouiller quelques heures pour trouver les bons réglages.

Voici un des sons plus intéressants de la bete: mettre le nombre de répetitions vers 3 heures, le temps a 0 ou un peu plus. C'est un son bien numérique, mais avec le warble (oui, il s'agit bien d'un chorus non-reglable) le son est super. C'est un son tres électronique, vraiment pas comparable avec un réverbe a ressorts (qui est plutot electro-mécanique) avec un chorus apres. J'ai essayé sur la gratte, mais aussi dans un pupitre de mixage avec une boite a rythmes. Avec une basse synthé c'est possible de faire des sons non-basse.

Les réglages pour les délais classiques (100 ms a 800 ms) sont plus bizarres. Le potard avec les répetitions va (acoustiquement) de petite chambre a caverne géante/cathédrale sans rien au millieu. J'aime bien le son de caverne géante/cathédrale et je ne trouve pas la bete moins utile que des autres delays, mais ici aussi je trouve le son trop numérique sans le chorus. Le réglage du temps est plus difficile que sur le délai d'un Alesis Nanoverb, mais plus facile qu'avec le Danaelectro Forward-reverse delay. J'avais un Danelectro Rock-a-bye, (il y'a quelques mois je ne posséde plus) mais je crois que le réglage du temps etais plus facile sur le Rock-a-bye.

La raison d'etre de la bete est surement pour faire des boucles (800 ms +, mais c'est possible de faire des boucles courtes de 500 ms +). Ici le réglage des répetitions est moins important et le temps est plus facil de régler. (j'ai essayé par jouer sur la gratte avec ma BAR, avec l'effet seulement sur la gratte) Ici le son est aussi utilisable sans le chorus.

Le sound-on-sound fait tourner en boucle la derniere chose avant d'activer le commutateur, mais t'as plus d'effet sur ton instrument apres.

J'ai vu sur l'internet qu'il y'a quelqu'un qui fait du dub avec. Oui, c'est possible d'utiliser la bete pour faire des mixages, mais je voudrais quelque chose plus analo pour pouvoir changer le temps du délai en temps réel. La bete a certainement sa place dans un bon studio. (oui, la bete est capable de son 100% effet)

Pour la gratte c'est excellent, mais comme la majorité des effects ça dépend quelle guitare tu branches, surtout avec le chorus qui change beaucoup la texture du son. Le son est généralement tres bon, mais assez different au autres délais.

La boite est assez grande, mais c'est aussi un chorus. La construction est tres bonne, bien rigide. Le raport qualité/prix est excellent.
  • Anonyme

Danelectro Reel EchoPublié le 27/05/07 à 12:01

Voir plus bas

J'ai acquis cette pédale pour complèter un set d'effets orienté vintage pour travailler rapidement des couleurs et des textures sans entrer dans des pages et des menus typiques des systèmes programmables. Je ne cherche donc pas forcément à l'utiliser pour obtenir un son définitif et parfait, mais plutôt pour expérimenter des combinaisons de sonorités lorsque je maquette. De la même manière, je n'ai pas l'intention de l'utiliser en live puisque je suis avant tout bassiste et non guitariste !
    Pour moi, ses points forts sont :
    - son look très réussi
    - l…

Pour moi, ses points forts sont :
    - son look très réussi
    - le potar lofi
    Ses points faibles sont :
    - sa taille
    - le manque de précison du range
    - dans une certaine mesure son son

Je m'explique : je trouve que cette pédale, qui a vocation à simuler le delay typique d'un delay à bande ne remplit pas pleinement sa mission. Certes, en mode tube, avec du warble et le lofi fermé on peut obtenir quelque chose d'approchant, mais on reste tout de même très loin d'un son tapedelay....ça sonne plus analog delay que tapedelay en fait.
    Là où line 6 avec son echopro ou son DL4 arrivent à flirter avec le grain original de vieux delay à bande sans s'enfermer dans la caricature, Danelectro s'approche du son et du comportement de ces vieilleries sans pour autant l'égaler.
    Je suis un petit peu déçu par cette pédale car même si au départ, elle m'a plu, j'en ai très vite trouvé les limites. Je vais tout de même la conserver un temps car je ne l'utilise qu'en recherche, mais je pense qu'à terme, je la remplacerai pas un DL4 qui rempli mieux ses promesses que le Reel Echo.
  • totolebosstotoleboss

Danelectro Reel EchoPublié le 12/04/06 à 17:04
    Bo, commencons :
    il s'agit d'une pedale echo a technologie numerique simulant l'echo à bandes z'et à tubes style ecoplex
    Deux switch : l'echo et le Sound on sound.
    Le sound on sound, c'ets la possiblité d'enregistrer une petite phrase de max 1,5s et de jouer ensuite par dessus.
    Conectique tres tres simple : 1 input, une sortie mono et une 2 eme sortie dite stereo ou ne sort que le son "dry" c'est a dire sans effet. tres pratique pour attaquer 2 ampli par exemple : l'un avec l'eho, l'autre avec le signal brut.

large mais fine : 24cmx16 cm pour une epaisseur au poatard de 4 cm (5 avec les rubber feet)

Bo, commencons :
    Deux switch : l'echo et le Sound on sound.

reglage de Mix (plus ou moins d'effet), lowfi/hifi, repeat. La languette Speed ange en milliseconde. C'est tres ympa, ils ont guardé la caracteristiques des echo a bandes comme le tube tape echo de fulltone par exemple et la languette de vitesse de defilement.
    Regl supplementaire :
    Warble simulant les defauts de vitesse des bandes et le Tone de la repetition avec 1 choix : solid state (transistor) et tube (ben lampes quoi !!!!)
    La gueule est d'enfer. Le surf green pete bien,c'est le meme colori que sur la Cool Cat
    Pour le but de la pedale, je met un 9

Tres simple, on branche, on bidouille, on joue, ca sonne

8 pour l'effet echo '50s. De toute facon, c'est sa vocation, on va pas demander a un chien de miauler. Sauf celui de Laurent Gerra mais ca c'est autre chose

Je met 8 car il faut de la marge pour le Tube Tape echo de Fulltone qui est un Vrai de chez vrai

Alors la, ca frise l'orgasme pour tous ceux qui aime les echo '50s. Amateurs d'Elvis et des beach boys, ceci est pour vous. Les autres, passez votre chemin.
    Ca sonne, plein, doux (comme souvent les pedales danelectro), harmonieux.
    Perso, je branche la pedale avec ma Telecaster vintage, mon bassman et mon baffle bogner.
    En Clean avec une TS10, c'est l'eclate totale. LE SON SETZER hé hé hé !
    Il n'y a pas e switch Tru-bypass mais honnetement, quand l'effet est desenclenché, il n'y a pas de coloration du signal et ca, c'est tres agreable pour etre souligné.

Le Warble ui simule les soucis e la bande nous procure un effet chorus d'une douceur incroyable. Elle peut meme etre utilisée comme pedale de chorus avec le speed range a zero et le mix a fond en enclenchant le warble. Bonne surprise

Le Tone tube ou solidstate agit sur l'echo, pas le son direct. Perso, j'utilise en Tube pour obtenir ce coté chaud des "lampes", le solid state restituant presque texture a texture le son de la pelle. On en perd un peu l'interet de la pedale je trouve.

Le hifi, lofi permet soit d'obtenir une repetion a l'origine (en hifi) soit, avoir cette repertion celebre avec la perte d'aigu propre au magneto a bande. Pour ma part j'ai pas encore decider, j'ai mis le potard a midi :-)

Pour la qualité sonore, je met 9

Le rapport qualité prix ? mmm ... en france, il est a 160 euros, je l'ai eu a 95 euros chez thomann ce qui me semble etre un prix plus judicieux pour cette pedale. A 160 euros, on frise un peu le trop cher. a moins de 100, on reste dans le raisonable et la logique (c'est du Made in china qui sonne)

EN complement d'une pedale de delay plus complete style Boss DD20 ou Line DL4,ette danelecto egaiera tous les pedals board de la planete, enjolivera votre son maniere 50's et c'est tout ce qu'on lui demande

pour l'avis global, bien sur que je met 10, je suis vraiment emballé par cette pedale