< Tous les avis Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy
Electro-Harmonix Memory Toy

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory

pixedelisme pixedelisme

« son propre univers »

Publié le 08/10/13 à 14:12
delay analogique au format nano

configuration très simple 3 potards
1 delay pour le temps de "délai" entre les notes jouées
2 feedback pour le nombre de répétition
3 blend pour un mix à gauche son non traité et à droite que son uniquement traité

le potard blend est un peu ennuyeux à manipuler, j'aurais préféré un volume de l'effet plutot

à l'inverse d'autres avis je n'ai pas ressenti d'augmentation du volume, par contre ce delay "colore" assez le son, il y a une équalisation du genre "vintage" difficile à décrire mais qui est très présente, cela amène de la chaleur au son. j'en possede un autre analogique que je me suis fabriqué en DIY (le tonepad rebote) est le son est bcp plus neutre

les notes répétées s'accompagnent d'un souffle - c'est normal c'est analogique même les délais 3 fois plus cher ont cette caractéristique là...

le son est bon, les réglages permettent rapidement de trouver ce que l'on désire, attention le delay n'est pas très loooong et se salit trop si on le pousse.

le mod chorus est sympa pour changer radicalement de son mais je ne m'en sers pas personnellement

je l'utilise avec une télécaster et un micro fender wide en son clair sur un fender deville ou twin reveb

je l'utilise depuis quelques semaines, il faut dire que j'ai failli le revendre après quelques heures d'utilisation car il partait trop vite en auto oscillation: passé les 12h sur le potard feedback c'était incontrolable et je me faisais engueuler par les autres musiciens qui le trouvaient "brouillon"...après des recherches sur le net j'ai ouvert la bête, tripoté le trimpot n°5 (noté gain par coté) et j'ai allongé le feedback en réduisant l'autoscillation. du coup c'est impec maintenant.

ses avantages (acheté d'occase pour 50 euros et sa petite taille sur le pédalboard) font que je ne regrette pas mon achat. par contre pour celui qui utilise trs souvent le delay j'en recommanderais un autre voire un numérique car le son est quand même transformé. pour la musique que je joue ça passe !