Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay de débutant !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 306 vues
  • 0 follower
1 Delay de débutant !
Bonjour !

Mon probleme (qui n'en est pas un en fait) est le suivant: je ne sais pas encore utiliser un delay, mais j'aimerais m'en acheter un. J'ai envie de prendre le Boss DD-3. Sachant que je n'ai aucune idée de comment je vais m'en servir, est-ce un bon choix? Me dirigeriez-vous vers une autre?
Afficher le premier post
11
Beh savoir si je me servirais entierement de la pedale ou si y'a des modes qui sont inutiles pour quelqu'un qui n'y connait rien!
12
Mais quels modes ?
Y'a rien de plus con qu'une pédale de delay...
Ca répète ce que tu viens de jouer au bout d'un certain temps et un certain nombre de fois, c'est tout.
Après, les petites options, tant mieux s'il y'en a, tu verras bien si c'est cool ou pas.
13
C'est des "petites options" dont je te parle! S'il y en a et que ca me sert a rien, autant acheter une pédale moins chere sans "petites options" !!
14
Ben tu sais, y'a pas 36.000 marques d'effets facilement trouvables en France...
Donc intéresse-toi à Digitech, Boss et Danelectro, compare les prix et vois ce dont tu as besoin et ce dont tu n'as pas besoin.
Rien ne t'empêche de te payer un Line 6 DL4 ou autre merveille dans quelque temps, quand tu connaîtras mieux cet effet et auras décidé ce qui est nécessaire.
15
C'est bien pour ca que je demande conseil, je demandais si la DD-3 etait bien pour débuter ou s'il y'a une autre marque qui produit une pedale moins cher et avec moins de "petites options" vraiment inutiles... Apres je suis d'accord que je peux m'acheter un line 6 apres si j'adore !
16
Ben j'ai déjà répondu à ça au tout début du thread.

:fleche: Danelectro (tu trouveras pas moins cher et plus simple).
17
Quel modele? Reel Echo?
18
Heu, non, justement, celui-là, il est un peu particulier et il est loin d'être moins cher qu'un Boss.
Je te parle des petites Danelectro.
Je crois que la pédale en question s'appelle "PB & J".
19
Ok je vais voir! Merci!
Et dis moi tout a propos de la Memory man Deluxe d'EHX? (Je sais c'est cher et ca fait chorus/vibrato) :mdr:
20
Je la connais pas mais je la connaîtrais bientôt puisqu'elle est modélisée dans le Line 6 Echo Pro que je dois recevoir d'ici peu...
Enfin, EHX, c'est du très bon matos donc pas de souci de ce côté-là.