Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay de débutant !

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 305 vues
  • 0 follower
1 Delay de débutant !
Bonjour !

Mon probleme (qui n'en est pas un en fait) est le suivant: je ne sais pas encore utiliser un delay, mais j'aimerais m'en acheter un. J'ai envie de prendre le Boss DD-3. Sachant que je n'ai aucune idée de comment je vais m'en servir, est-ce un bon choix? Me dirigeriez-vous vers une autre?
Afficher le premier post
21
Oui c'est clair, je suis fan d'EHX ;)
Bon faut que je trouve des precisions sur cette pedales!! Merci en tout cas !!
22
Bah en fait les delays il y a rien de plus con, mais c'est vrai que tu as différentes options. Ces options permettent de jouer sur le delay et son rendu
Le problème c'est que personne ne pourra répondre à ta place car cela dépend de l'usage que tu veux en faire (petit rappel, un effet doit servir la musique et pas servir tout court, ce n'est pas parcequ'on a un effet qu'il faut le foutre à tous les coins de mesure ...). Un delay tout con avec un FB à 100% pour uniquement répéter un riff et balancer un solo dessus, d'autres vont l'utiliser pour enrichir et gonfler leur son et d'autre pour créer des effets plus ou moins complexes.
Le mieux avant de vouloir un delay, serait probablement de savoir pourquoi tu veux un delay, est-ce que tu en as vraiment besoin maintenant ou est-ce que ca peut attendre que tes gouts se fassent ? ;p

-= Rack Addiction =-

23
Justement, pour que mes gouts se fassent, j'aimerai un delay qui fasse pas trop gadget, un delay tout con... Puis je verrai si j'ai besoin d'un meilleur delay. Ne t'inquiete pas je suis de ton avis quand au fait de servir la musique ;)
24
Certains utilisent la delay pour faire un simple echo, ça donne des sons un peu planant voir psychadelique (cf pink floyd ou tangerine dream)...mais de plus en plus (effet de mode?) je vois des musiciens (et pas que des guitaristes) utiliser des delay pour lancer des boucles en live : tu joue une ligne, quand elle te convient tu la sample avec la delay, et tu peux changer d'instrument ou alors jouer par dessus avec le même instrument...
tu comprendra qu'un des criteres de choix soit le temps d'echantillonage (la durée maximum de la phrase que tu puisses enregistrer). Je connais qqun qui cherche une delay qui puisse boucler des phrases de 2 à 3 minutes ce qui n'est pas possible avec la pluspart des models d'entrée de gamme.
25
Essaye une electro-harmonix pas cher et j'adore et pas que le delay d'ailleurs...
26
Un délay ça répete moins fort ce que tu joues plus tard :tourne:

27
Haaa autant pour moi, on en parlait déjà des EHX :oops: :humm:
28
J'ai recu un petit PXR4 il y a peu, et je m'amuse avec son delay mais... Comment reglez vous un delay par rapport au tempo vous? (Me repondez pas "ca depend de ton inspiration", j'aimerais que vous me donniez votre méthode "generale" si on peut dire !!
29
Ya un petit delay chez Rocktron, moins cher que toutes les autres marques, pourtant c vraiment du bon...
Il est super simple et ne propose que des temps de delay courts voire très courts (0 à 600ms), ce qui n'est pas plus mal car en réalité, on ne se sert presque jamais d'un delay de 5 secondes sur une gratte!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

30
1 temps si c'est pas bo 1/2 puis 1/4 puis 1/8 si c'est pas beau je met un flange, si c'est pas beau je remplace le tout par un mellotron