Hungry Robot Pedals The Moby Dick

• willem59280willem59280

Amazing

Hungry Robot Pedals The Moby DickPublié le 28/11/15 à 15:44
    1 photo
    Pédale commandée un jeudi matin, fabriquée dans la journée par Eric et peint par sa femme et envoyée le lendemain. Reçue le samedi suivant.

Hallucinante pédale, je la voyais plus large (mais c'est dû à l'illusion d'optique) car elle est très (très) haute (ça je savais). C'est en fait parfait pour une pédale à mettre en 2e rang sur un pedalboard, pas besoin de la surélever pour avoir facilement accès.

Question son: C'est une simu numérique de tape echo.

Question son: C'est une simu numérique de tape echo.
    Time avec tap division (croche pointée et triplet) et son tap tempo, on a jusqu'à 1 seconde de delay. On peut faire du très court qui avec mod à fond (j'explique en dessous) et quelques répétitions peuvent faire un effet de pitch mal réglé, NOISY!

Rpt: Repeat qui va jusqu'à l'auto-oscillation, qui est assez bonne, très facilement utilisable et contrôlable bien que j'ai déjà entendu mieux lorsqu'on bouge le potard de time, ça ne répète pas le mouvement. Ca doit être une limitation du numérique.

Mix: En fait c'est un level qui va au delà du unity gain (je crois avoir lu 120%). C'est pas un mix car la pédale est analog dry thru. Quand on monte bien le potard de mix, on a un souffle sur les répétitions qui viennent certainement de la simulation de tape. Ca peut en déconcerter beaucoup. Ca me plait: Lo-Fi à souhait!

Mod: Et bien c'est LA feature exceptionnelle de cette pédale. J'aime beaucoup les modulations sur un delay. Et ici, je demandais à Hungry Robot pourquoi ne pas avoir mis un potard de Rate. Et son parti pris est juste excellent, le rate de la modulation est calquée sur la vitesse du delay. Plus le delay est court, plus le rate de la modulation est rapide: Slapback= vibrato, delay long= chorus. Le potard depth gère la profondeur de la modulation. Alors certains aiment le vibrato aussi sur les delays longs, mais ici on garde l'intuitivité du delay et on a un superbe effet.

Donc mon cahier des charges était assez précis: Analog ou numérique type Tape Echo, tap tempo, tap division (avec croche pointée indispensable) et modulation. Un à 3 presets maximum (genre comme sur les TC x4) auraient été idéals mais je peux facilement changer et retrouver un son en bougeant un potard et/ou en tapant le tempo. Et je peux donc dire que j'ai fait une très bonne pioche qui me correspond bien (et j'en ai eu/essayé des tas)