< Tous les avis Ibanez AD9 Analog Delay
Ibanez AD9 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

fredian fredian
Publié le 11/10/06 à 18:22
Pédale analogique, comme son nom l'indique (réedition du modèle des années 80)
retard max 300ms
3 potentiomètres (delay time, level, et repeat, il me semble)
quand au look, joli rose un peu kitsh; en tout cas, elle est beaucoup plus agréable à l'oeil que l'immonde DE7 (sans parler du son)

Fastoche, on ajuste les différents potards à sa convenance, et on bidouille pour obtenir un effet psyché garanti! (en bidouillant les potards "repeat" et "delay time" ).
Comme l'avis précedent, je trouve que, du coup, les 300 ms de retard sont un peu just'.

C'est indéniablement le point fort de la pédale: son doux, chaud, profond, subtil, tout en nuances... rien qu'en bougant le potard level, on peut balayer de larges possibilités sonores et couleurs de l'effet: avec le potard level à bas niveau, c'est nickel pour les arpèges (je l'utilise avec potard delay time aux 2/3, et le repeat aux 3/4), super beau même. en poussant le level à fond, l'effet est beaucoup plus présent jusqu'à bouffer votre son produisant comme effet un sustain infini. j'aime moins cette option, ceci dit. je préfère ajuster le level entre le 1/4 et la moitié, tout en combinant l'ad9 avec une boss dd2; super mélange, l'ad9 apportant chaleur et nuances à la dd2 qui permet un retard plus important.

Super delay, au son pur, chaud, velouté... Vraiment , on sent la différence avec une pédale numérique, le contre exemple à cette ad9 étant l'immonde DE7 d'ibanez (comme quoi, une marque est vraiment capable du meilleur comme du pire). juste 2 défauts: le temps de retard max, un peu limite, et le prix, un brin excessif (comme la plupart des delays de qualité d'autres marques d'ailleurs)