< Tous les avis Ibanez DL10 Digital Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

revola revola
Publié le 24/11/06 à 16:54
C'est un delay ...
Globalement, on branche, on enclenche, et on joue. C'est ce que je préfère: les choses simples...

L'utilisation est simple aussi. On a 3 réglages:
- le temps de delay (Time)
- le nombre de retards (Feedback)
- Le mix avec la source initiale (Level)

On peut obtenir un delay très court, qui a pour fonction de "doubler" la guitare en quelques sortes.
On peut avoir un delay moyen ou long type U2 ou Pink Floyd.
Globalement les utilisations sont très bonnes et chaque position reste musicale à l'oreille.

La pile se loge sous le plastique (aiiiiie... attention à ne pas sauter à pieds joints dessus quand on est dans le feu d'un concert) de la pédale. Accès facile et rapide à la pile donc.
On peut la brancher en 9v avec un adaptateur (chez moi, c'est un adapt Ibanez Ac109).

Pour les plus tatillons, on peut regretter qu'il n'y ait pas de tap-tempo ... mais bon.

Le son est excellent. Peu importe le réglage, ça sonne. Je lui trouve un petit côté Fenderien qui n'est pas pour me déplaire. On peut mettre beaucoup de feedback, je trouve que le son garde une certaine clarté. 9a ne fait pas de la "bouillie" comme avec d'autres delay que je ne nommerais pas.
On n'a pas possibilité de faire des delay de 4 secondes, mais je n'en aurait pas l'usage, donc tout baigne...

C'est mon bassiste qui avait cette pédale et qui ne s'en servait pas. Il me l'a prêté pour que je l'essaye.
Je la trouve excellente. elle n'a rien a envier à des delays qui valent 250 euros.