Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Delay Twin
Photos
1/9
Positive Grid Bias Delay Twin

Sujet Premières impressions

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 281 vues
  • 1 follower
1 Premières impressions
J'ai reçu le Bias Delay Twin aujourd'hui...

Je n'ai eu le temps que de parcourir rapidement les présets d'usine... et j'adore :8)
Je peux le comparer au Flashback de TC Electronic, que j'ai aussi, et on est clairement un niveau au dessus, tant pour la qualité des effets que pour la définition du son.

Je posterai un avis dès que je l'aurai pratiquée un peu plus, notamment pour son éditeur sur ordi...

En attendant, si vous êtes curieux, si vous avez des questions... demandez-moi.
2
Après des tests un peu plus approfondis...

Je suis toujours très satisfait de ce delay. La qualité du son est vraiment au top.

Aujourd'hui j'ai testé avec une pédale d'expression : ça permet de faire varier un ou plusieurs paramètres à la fois. Par contre j'ai l'impression que ça agit de la même façon sur tout les présets, et qu'on ne peut pas lui faire faire des choses différentes d'un preset à l'autre. A creuser...

J'ai aussi pas mal bidouillé avec l'éditeur. Les possibilités sont très variées et complètes (partie delay avec gain d'entrée, partie modulation avec ducking du delay et réverb, partie "power module" avec compresseur, plus des EQ en entrée et en sortie !). Les neuf presets de la pédale sont remplaçables par des presets "maison" ou trouvés sur leur "sound cloud".

Malgré que la pédale soit numérique, l'action sur le potar "time" pendant le jeu fait varier les répétitions d'une façon que je trouve assez musicale (malgré les glitchs). En tout cas c'est bien plus agréable qu'avec le flashback. On peut même envisager ce genre d'effet/artefact en live.

A noter : La réverb est forcément associée au delay. Quand la pédale est désactivée, la réverb est forcément coupée.

Bien à vous !

3
J'ai un peu avancé avec la pédale d'expression : je confirme que quand on lui assigne une fonction (faire varier le mix dry/wet par exemple), elle le fait sur TOUS les présets. Je vais mettre un mot sur le forum de PG, car c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir assigner une fonction différente de la pédale en fonction des presets.

Il faut aussi bien penser à enregistrer son preset avec la pédale d'exp au "bon" endroit, car c'est le réglage qui sera activé lorqu'on rappellera le preset, quelle que soit la position de la pédale à ce moment là. On retrouvera ensuite l'effet de la pédale en actionnant celle-ci.

Je vais aussi leur demander s'il ne serait pas possible d'avoir une option "reverb always on", même quand le delay n'est pas activé.

Un point intéressant avec l'éditeur : on peut assigner l'effet de modulation sur le son "dry" (en plus de l'effet). On peut donc se créer un preset avec uniquement une modulation (chorus, flanger, phaser ou tremolo), dans delay, en mettant le mix à 100% dry. Cette pédale peut donc aussi servir de pédale de modulation !

Par extension, comme il y a aussi un drive (pas très poussé, mais quand même...), deux EQ et un compresseur, on peut créer des presets avec uniquement ces effets, et toujours sans delay.

Sinon, je suis toujours aussi content du son. On peut aller d'un delay numérique très propre et fidèle, à des simulations de delays analogiques avec beaucoup de grain, auxquels on peut ajouter des modulations.

Bien à vous,