Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le tone print editor ne reconnaît pas ma pédale

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 505 vues
  • 9 followers
1 le tone print editor ne reconnaît pas ma pédale
J'ai bien respecté la procédure : usb dans flashback X 4, alimentation, ai bien téléchargé l'editor. Il s'ouvre mais je ne peux rien télécharger. Le message "Connect a tone print pedal...". J'ai redémarré le pc, vérifié que la pédale était bien reconnue par mon pc. C'est la cas. Je ne sais que faire à part passer l'engin par la fenêtre ! Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Merci.
Merlan le chanteur
2
3
Ouais et bien même problème pour moi !
J'ai passé pas mal de tps avec le support en ligne de TC Elec. z'avaient pas la soluce !
M'ont donc conseillé de faire un échange (merci Thomann)...je viens de recevoir la nouvelle auj. et bien toujours le même problème: pas de reconnaissance de la pédale, donc pas possible d'updater le firmware et surtout tjrs impossible de jouer avec les toneprints...
A suivre donc...
4

Pareil avec ma Flashback X4, le soft ne reconnait pas ma pédale, le seul moyen que j'ai d'upload des Toneprints c'est l'appli via le système "beam", sinon aucun accès à l'éditeur :/

Faudrait-il obligatoirement le câble USB normalement fournit avec la pédale (je l'ai eu d'occaz sans ce câble normalement fourni)? Je pense bien que non il n'y a aucune raison à ça mais je ne sais plus où chercher le problème, j'ai testé également avec ma reverb Trinity, même problème ce n'est donc pas la/les pédales!!

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

5

UP !!

Je pense que c'est vraiment un problème au niveau du software vu que dans mon cas ce sont 2 pédales différentes qui ne sont pas reconnues! Pourtant j'ai bien la dernière version du site, j'ai même désinstallé, retéléchargé et réinstallé le soft au cas où, toujours rien!

J'ai testé toutes les config du style allumer et brancher la pédale avant/après ouvrir le soft, etc... rien n'y fait! Et le support TC trouve ça drôle en te demandant si tu as bien allumé la pédale avant de leur posé la question... facepalm

C'est quand même frustrant sachant que j'ai en partie acheté ma Flashback 4X pour créer mes propres delays complexes... Je pense que je devrais me contenter des réglages basiques des potards et des Toneprints (merci l'appli mobile)! ^^"

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

6
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un soucis de comptabilité en fonction du système d'exploitation du PC. Pour ma part, possesseur d'une flashback, j'ai un PC dédié "musique" en XP (version familiale je crois), et impossible de faire reconnaître ma pédale. J'ai essayé sur mon autre PC, dédié au reste, mais sous Vista (édition familiale également), et là ma pédale est reconnue. Voilà, ça aide pas beaucoup, mais bon...

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 11:40:57 ]

7

Mmmm c'est possible, de tout manière ça doit venir forcément du côté soft, je devrais essayer sur un autre ordi voir ce que ça donne (je tourne sous OS X Mavericks)! Mais pour le coup ça veut dire qu'on ne peut pas régler le problème pour l'instant, à la limite attendre une nouvelle MAJ du soft et encore, pas sûr que ça marcherait ! Les pédales ne sont pas en cause c'est déjà ça ! mrgreen

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

8
SAlut, j'avais le même probleme il faut en fait brancher sa pedale sur son ampli et guitare et la le pc reconnaitra la pédale. de plus vous pourrez tester directement le son chargé
9

Woaw je déterre un peu le truc, si c'est vraiment ça la solution j'me sentirais bien bête, je testerais ça dès que je la ramène à la maison !

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

10

Bon ben je redéterre un peu, mais j'ai essayé, ça marche toujours pas ... je sais plus quoi faire :(

Je vais essayer sur l'iPad, j'en ai eu un en cadeau à Noel, ça me permettra de voir si c'est la version desktop du logiciel TonePrint qui déconne, ou bien mes pédales ! Par contre nouveauté, ma Flashback X4 déconne un peu niveau presets enregistrés, particulièrement 1 qui à chaque fois que j'allume la pédale, n'est pas celui que j'avais enregistré. J'avais enregistré un toneprint particulier, très long et répété pour le violoning (c'est le toneprint de Steve Morse je crois d'ailleurs), or quand j'allume la pédale, j'ai un delay quais nul (aucune répétition), ça fait même plutôt chorus... obligé de me remettre sur le slot TP correspondant et enregistrer dans le preset voulu... pas hyper long et dramatique en soit, mais bon ! Une idée du soucis ? MàJ de la pédale à faire peut-être ?

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram