Agrandir
Vox DelayLab

Sujet Avis expert ?

• 1 follower
1 Avis expert ?
Il n'y a pas trop d'avis dans l'onglet idoine donc je pose la question ici :
Ce delay vaut-il le coup ?

Je cherche en fait de quoi remplacer ma collection de delay divers à BBD/bande
par quelque chose de "sérieux" à bon prix, le rêve de beaucoup j'imagine :)

Alors, crédible ou pas ?

...plus besoin de réponse, j'ai pris autre chose.
Je vais répondre quand même :-D
Je n'ai pas le Vox DelayLab, j'ai le Korg SDD-3000 qui est la même chose, un peu plus évolué. La simulation Tape est très bonne mais pour ça ce n'est pas le seul delay capable d'être bon, il y a depuis quelques temps une flopée de delay qui simulent bien une bande avec ses imperfections.
Par contre RIEN ne remplace un vrai analogique bucket brigade, rien.
...alors je te remercie quand même ;)
Le problème des delay numériques, lorsqu'ils essaient de simuler un BBD, c'est sur le nombre de répétitions.
La première est le plus souvent très convaincante, la deuxième beaucoup moins et ensuite c'est n'importe quoi.
Donc pour quelqu'un qui cherche un slapback typé BBD ça marche. Pour de longs delay avec beaucoup de feedback, c'est de la merde.
Et peut importe le tarif, même chez Strymon ou autres gros delay bien chers, ça ne le fait pas du tout si on veut plus de trois répétitions typées BBD. Celui qui s'en sort le mieux reste le Line6 DL4.
Tu as à bien fait de préciser pour les régénération longues en BBD car c'est précisément ce dont j'ai besoin.

Line 6 : J'avais essayé le Echo Pro justement, qui je suppose utilisait les mêmes algos, pas mal du tout,
mais je disais que les modèles récents seraient encore plus convaincants.

Je te remercie pour le point de vue détaillé ça met en perspective
quelques points auxquels je n'aurais pas forcement pensé.