< Tous les avis Yamaha UD Stomp
Yamaha UD Stomp
Yamaha UD Stomp
vince le bleu vince le bleu
Publié le 10/09/03 à 14:04
Pédalier entièrement dédié au délai!
extrèmement puissant. Permet à partir d'une seule note de générer 8 échos distincts et entièrement paramètrables individuellement.

presset d'usine et memoires utilisateur comme d'habitude!
affichage à led pour préciser la valeur de règlage des potentimètres
système de bank à selectionner pour accèder aux mémoires via les switchs au pied

Très complexe à régler !!
L'intérêt étant d'exploiter la combinaison de délais il y a quelques (nombreuses ) heures de programmations à prévoir pour paramètrer l'engin.
Dès que l'on commence à gérer les effets spaciaux, il faut se pencher sur la place de chaque paramètre dans la boucle d'effet, sur les panoramiques, la dose de dry/wet ... et c'est déjà complexe. ALors là toutes ces opérations sont à éditer sur chaque échos que vous choisissez d'inserer. je pense que s'attaquer à une telle finesse de réglage n'est réellement manipulable qu'avec une interface PC ou un ecran de contrôle. Le petit affichage LED ne suffit pas !!

Très très complexe ! débutants s'abstenir !!!

La qualité sonore est excellente. Le produit ne déforme absolument pas le son d'origine et les réglages à effectuer donne des résultats précis et cohérent. En poussant certains paramètres à l'extrème on peut même sortir des sons un peu tordus qui peuvent inspirer les plus audacieux d'entre nous !

Malgré le nombre de paramètres et de calculs imposés à la machine, le son reste limpide !

Ce n'est pas un délai comme les autres. après plusieurs heures d'utilisations j'ai renoncé à ce produit que je trouvais trop complexe. C'est un Marteau pilon pour écraser une mouche ( l'expression n'est pas de moi).
Je pense que ce genre de produit s'adresse à tous ceux qui sont capables de comoposer un morceau autour du son, dans ce cas l'engin est fabuleux ! avec une programmation fine et intelligente l'UD-stomp devient un élément rythmique supplémentaire, mais dans ce cas il faut jouer avec le clic à l'oreille !!
Bon courage à tous ceux qui essayeront !!