Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-501 Chorus Echo
Photos
1/268
Roland RE-501 Chorus Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Pour des synthés ça le fait ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 678 vues
  • 5 followers
1 Pour des synthés ça le fait ?
Salut,
La plupart des gens que je vois l'utilise pour la guitare et l'entrée est en mono donc je me demande si pour un synthé c'est bien indiqué.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Salut,
Moi je l'utilise principalement que pour ça (j'ai encore jamais passé de guitare dedans...), et aussi un peu pour passer ma voix...
Mais l'utilisation d'un echo à bande est très utilisé pour les synthé (par ex si tu connais Portishead pour ne citer qu'eux). Faisant de la musique electronique, j'ai passé un SH101 dans cet space echo et j'ai retrouver l'univers d'une chanson de Luke Vibert. Idem bien sur avec la TB.
L'effet de l'echo se prete bien sur un lead rythmique ou pas (son original à droite/et echo à gauche)
Et les autres petits "plus" vont aussi bien pour embelir le son (le chorus pour l'ampleur/la reverb pour les ambiances)

Oui, entrée mono...
C'est aussi très efficace sur les boites a rythmes, avec moderation et suivant le style voulu.
3
Donc faire des ambiances assez "large", comme sur des nappes par exemple c'est pas vraiment indiqué ?
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Apres tout est possible, il y a pas de regles,
tu peu metre de l'echo sur une nappe, je l'ai deja fait sur un Juno 106, et tu obtiens une repetition de ta nappe qui s'entends bien à chaque changement de note (peu faire penser a un "canon" si tu vois), et ça colle bien.
Aprés je ne vois pas trops ce que tu entends d'autre par "large"...
5
Bah est-ce qu'on est obligé d'avoir le son à droite et l'écho à gauche ou est-ce qu'on peut avoir les deux en même temps en stéréo ? Sachant que je vois pas trop ce que ça donnerai vu que l'entrée est mono.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
6
Non bien sur!
Je te disais juste qu'au mixage j'aime bien placer le son original d'un coté et le delay de l'autre. C'est une formule que je trouve top.
Maintenant tu peus metre les deux son au centre bien sur...

Pour précision:
Tu as une entrée mono, et une sorties mono.
Et ca ne veus pas dire que tu auras le son sur une seule enceinte. Il sera bien sur les deux et en "même temps".
Tu te trompe en employant le mot "stéréo".



+Petite note supplementaire (suies bien :clin: )
Tu a la possibilité d'avoir 2 sorties (mais ce n'est pas de la stéréo)
Elles te servent juste à pouvoir par exemple, avoir l'effet du chorus sur la premiere sortie et l'effet de la reverb sur la deuxième. Ou alors l'effet de l'echo sur la premiere et l'effet du chorus sur la deuxieme.
Ce sont des sorties séparées.
Et aprés tu en fait ce que tu veus (a gauche/a droite/sur les deux...)
7
Et on peut pas tricher sur les deux sorties en mettant le même effet afin de recréer une fausse stéréo ?
C'est important pour moi cette histoire de stéréo, peut-être que je me trompe mais j'arrive vraiment à voir ce que ça donne d'avoir un son en mono dans un mix, j'ai l'impression que ça perd de l'ampleur et je cherche justement un effet pour donner de l'ampleur au son, genre pour mettre les brass de l'ob-8 dans une grosse réverb pour faire les lead façon pink floyd ou autre.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
8
Je crois pas... Tu me poses une colle, je regarde ça et je te dis ça demain (j'ai pas la machine sous les yeux) mais il me semble pas...

C'est du mono, si tu veus rentrer un signal mono (ou stéréo) pour le resortir en stéréo il faut que tu t'orientes vers d'autres machines.
Mais le resultat de l'effet du chorus ou de l'echo voir de la reverb a ressort (depends de l'effet voulu) sur les brass de l'ob8, ne peu qu'etre bien, car le son est bon.
9
Ya personne qui pourrait mettre des son de la bête ça serai plus facile de se faire une idée.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
10
Je ne sais pas comment balancer un Mp3 sur le net,
mais si tu me contact par la messagerie en m'envoyant ton mail (et si tu n'est pas trop préssé)
je vais voir ce que je peu faire.
Si d'autres ont motivées, c'est nickel!!

Maintenant si tu est sur Paris,
je pense qu'il y a des gens chez qui tu peus l'ecouter quand même...
Au pire, je vais au moins sur Paris une fois par mois pour du materiel. On peu se fixer un rdv a l'occasion, et je te ramène ça.