< Tous les avis LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface
LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface
LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 27/12/08 à 14:50
J'ai acheté un disque dur de ce genre il-y-a quatre ou cinq ans pour désengorger un peu mon propre dd qui devenait saturé. Je l'ai possédé pendant une durée de 3 ans.

Les performances étaient pas mal, même si je peine à accepter le terme "Silencieux". Il emet de plus, une fréquence particulière dans l'aigu que les gens avec des oreilles particulières capteront et pourront, peut-être trouver insupportable. Il a fait les deux premières années d'usage intensif de belle manière. Remplissant sa tâche relativement bien. je dis relativement car j'avais souvent des problèmes pour le connecter sur d'autres ordis que le mien.

Après deux ans et demi, il commençait a se crasher de lui-même. Surtout pendant les phases d'effort. Tout d'un coup, il s'arrêtait de tourner et reprenait ensuite où on l'avait laissé (mais c'était alors le programme qui était entrain d'installer qui poussait une sale gueule).

J'ai acheté d'autres dd externes par la suite et tous ont mieux fonctionné que lui, et au niveau du silence ils étaient aussi meilleurs. Donc pour moi la note ne dépasse pas 3.