Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxtor 250 Go UDMA 133 7200 RPM 8 Mo Cache
Photos
1/1
Maxtor 250 Go UDMA 133 7200 RPM 8 Mo Cache

Sujet 250 GB dans une boîte de sardines. c dur à avaler ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 377 vues
  • 1 follower
1 250 GB dans une boîte de sardines. c dur à avaler ?
Je voulais demander, avant de brancher cet animal et de le partitionner, si quelqu'un a une expérience avec ce genre de matos..

par exemple, est-ce que windows 98 SE supporte facilement ?

je me propose de partitionner en 5 ou 6 partitions de 40 à 50 GB.. ça se tient ?

meurci :aime:
Afficher le premier post
11
Ahahaha.. meuh ! en fait, g acheté la carte sata pour le port pci, et 4 câbles pour brancher 4 disques durs sata.. on va dire que ce de tout façon un investissement pour le futur.. imagine : une bécane avec un tera !! :mdr:
12
Ben pour la zic non y'aura pas d'incompatibilité. Le type de disque est totalement transparent aux logiciels. Il en voient eux que des partitions logiques, c'est le systeme d'exploitation qui doit gerer si c'ets de l'IDE, du SATA ou du SCSI.
Pour la zic c'est bien mieux que l'IDE car ca consomme moins de proc il me semble, ca va plus vite dans le transfert des données, et les disques durs sont indepandants, donc le debit est pas partagé comme si tu as deux disques sur la meme nappe en IDE.

Jacky repenti. SeuRn

13
Franchement, si tu fais cet investissement, fais aussi celui d'un windows 2000/XP.

Parce que bo, 98, c'est quand même de la grosse daube.
14
Ah j'avaius pas lu que tu comptais utiliser windows 98 !! Oauis ben a mon avis passe à XP/2000, tu t'emmerdera moins pour la compatibilité du truc ( qui a mon avis est loin d'etre sur avec 98 ). Si tu as un bon ordi derriere ca passera tout seul !

Jacky repenti. SeuRn

15
Ahaha.. c là que je dois dire un truc.. en fait, g deux versions de windows, 98SE et 2000, je les ai acheté, ils sont à moua, tralala.

bon, mais j'ai aussi une carte son isis et guillemot n'a jamais été au delà des drivers pour w98se. ah non, ils ont fait pour millenium mais bon, laissons cela..


donc mon challenge est de monter un bécane pour ma isis, et cela veut dire w98se.


elle est chouette la isis avec tous ses entrées dans son joli rack.. :mdr: bref..

mais clair que dès que g des thunes, je m'achote une motu.. et je vais me mettre à linux quand ils auront des drivers qui gèrent vraiment le truc - g fait le tour sur le net et les trucs qui y sont sont très limites.. y'a des fans de linux par là, d'ailleurs ? oupse j'égare le thread arf.. :idee2:
16
Aui je voulais dire que pas de problème pour la compatibilité sata sur w98 passque la carte pci sata est livrée avec cd et disquette arf..
17

Citation :
mais clair que dès que g des thunes, je m'achote une motu.. et je vais me mettre à linux quand ils auront des drivers qui gèrent vraiment le truc - g fait le tour sur le net et les trucs qui y sont sont très limites.. y'a des fans de linux par là, d'ailleurs ? oupse j'égare



Si tu veux linux, je te conseille pour l'instant RME ou midiman. Ce sont de loin les modèles les mieux supportés.

Par exemple, l'IRCAM utilise presque que des RME pour linux.
18
Oyesss man, je prends note.. je pense vraiment orienter mes achats de matos par rapport à linux.. suze.,. juste pour dire.. tous conseils bienvenus.. g des potes qui sont dessus mais ils sont pas orientés musique.. g remarqué que le son linux était nettement + clean et puissant.. que windows donc.. je me demande si c subjectif, héhé.. en tous les cas yes.. yes.. yes !! :O)
19

Citation : g remarqué que le son linux était nettement + clean et puissant..



AH ouais, non mais là, faut le refaire avant la bière ;)

Ta carte son sonnera pareil sous tous les OS, du moment que tu fais pas de traitement de son (attention, par exemple, jack, sorte de serveur son sous linux, fait du dithering en plus par défaut).

Pour le son, je te conseille de voir sur http://www.alsa-project.org pour les cartes sons supportées par alsa (standart, sorte d'asio sous linux, en quelque sort).
20
250 gig :oo: